Manager du developpement commercial -2eme annee
VISOLOTTO - Ecoles Horizon et Omnis
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Objectifs
Le manager du développement commercial conçoit et déploie la stratégie commerciale de l'entreprise afin d'assurer le développement des ventes, accroître le réseau des distributeurs, séduire et fidéliser la clientèle, en veillant au respect des objectifs de chiffres d'affaires et de marges.
Compétences visées :
- Conception d'un système de veille et analyse des données collectées.
- Préparation d'un plan d'actions commerciales.
- Coordination d'un système de suivi de l'activité commerciale.
- Construction et négociation d'une offre commerciale.
Compétences visées :
- Conception d'un système de veille et analyse des données collectées.
- Préparation d'un plan d'actions commerciales.
- Coordination d'un système de suivi de l'activité commerciale.
- Construction et négociation d'une offre commerciale.
Programme
Élaborer la stratégie commerciale de l'entreprise (Bloc n°38583BC01) :
- Veille juridique et stratégique.
- Démarche qualité.
Concevoir un plan d'actions commerciales (Bloc n°38583BC02) :
- Outil de gestion de la relation clients.
- Système de suivi des plan d'actions.
Piloter la stratégie commerciale omnicanale (Bloc n°38583BC03) :
- Analyse des indicateurs.
- Profilage et segmentation du portefeuille clients.
Manager les équipes commerciales (Bloc n°38583BC04) :
- Besoins en ressources humaines.
- Favoriser l'implication des collaborateurs.
- Veille juridique et stratégique.
- Démarche qualité.
Concevoir un plan d'actions commerciales (Bloc n°38583BC02) :
- Outil de gestion de la relation clients.
- Système de suivi des plan d'actions.
Piloter la stratégie commerciale omnicanale (Bloc n°38583BC03) :
- Analyse des indicateurs.
- Profilage et segmentation du portefeuille clients.
Manager les équipes commerciales (Bloc n°38583BC04) :
- Besoins en ressources humaines.
- Favoriser l'implication des collaborateurs.
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