Manager des equipes et piloter l-efficacite collective - module 2 Mobiliser ses competences relationnelles pour manager des equipes et piloter l-efficacite collective

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 94 - Charenton-le-Pont
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Cette formation, tout comme la certification du même nom, répond à un besoin de compétences transverses auprès des directeurs, directrices, managers et de tout professionnel amené à exercer des responsabilités au sein d'une équipe-projet ou aspirant à gérer une équipe. Il permet de renforcer la capacité des apprenants à mener à bien des projets collectifs en tenant compte des enjeux relationnels et en adaptant la méthode militaire, « Analyser, Discerner et Agir», de conduite de l'action collective à des situations de gestion de projets et/ou de transformation en entreprise.
Programme
Mobiliser ses compétences relationnelles pour manager des équipes et piloter l'efficacité collective
Jour 1
- Questionner les compétences relationnelles nécessaires à un manager pour susciter l'engagement de l'équipe
- Explorer les notions de posture haute et posture basse au regard de l'exercice managérial
- Prendre des décisions managériales afin de dépasser les résistances des membres de l'équipe pour atteindre l'objectif défini
- Identifier les contributions de chacun et chacune au projet : Mise en situation évaluative
Jour 2
- Améliorer les modes de communication de l'équipe pour préserver la qualité de la relation
- Mise en situation évaluative : les candidats et candidates sont observés, lors de la mise en oeuvre de la mission, sur leurs capacités à analyser la situation, discerner (organiser l'action) et agir (mise en action et adaptation),
- Débriefing collectif,
- Evaluation réflexive permettant la transposition de l'exercice dans le contexte professionnel.

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