Manager de la communication marketing integree

Naias Formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Compétence visées :

  • Analyser l'environnement socio-économique de l'organisation
  • Élaborer une stratégie de communication marketing intégrée
  • Piloter un projet de communication marketing intégrée
  • Manager un service marketing communication
Programme

Bloc de compétences 1 : Analyser l'environnement socio-économique de l'organisation
Auditer sa stratégie et sa présence digitale

  • Analyse des concurrents et de leur présence digitale
  • Analyse des plateformes et choix techniques de l'entreprise
  • Réaliser une veille sur les innovations et leur impact sur l'entreprise
  • Identification des personas de l'entreprise
  • Intégrer la RSE dans le storytelling de l'entreprise

Bloc de compétences 2 : Élaboration d'une stratégie de communication marketing intégré
Concevoir la stratégie marketing digital & e-commerce

  • Définition des objectifs de la stratégie (Notoriété, Conversion, Fidélisation)
  • Répartition et priorisation des axes de la stratégie marketing digital
  • Réalisation du plan marketing
  • Identification et développements des partenariats pour atteindre les objectifs

Bloc de compétence 3 : Piloter un projet de communication marketing
Piloter un projet digital

  • Définition des budgets
  • Sélection des ressources internes pour la mise en œuvre de la stratégie
  • Sélection et contractualisation avec les prestataires pour la mise en œuvre de la stratégie
  • Sélection des outils et plateformes
  • Réalisation du cahier des charges

Bloc de compétence 4 : Manager un service marketing et communication
Comment manager une équipe marketing digital 

  • Définir les compétences nécessaires et les recrutements en adéquation avec la stratégie
  • Coordination des actions marketing digital
  • Organisation de la collaboration entre les départements sur les projets transverses digitaux
  • Mise en place et analyse des outils de reporting

Bloc de compétence 5 : Piloter la transition digitale
Redéfinir le parcours utilisateur : du trafic à la conversion

  • Collaboration à la définition du parcours utilisateur avec l'UX designer
  • Collaboration à la définition de stratégie de référencement (SEO/SEA)
  • Définition de la stratégie d'achat media (display, affliliation…)
  • Définition de la stratégie social media naturelle et payante
  • Définir la stratégie CRM de l'entreprise
  • Coordination des actions marketing digital
  • S

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page