Manager de la communication marketing integree
Naias Formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Compétence visées :
- Analyser l'environnement socio-économique de l'organisation
- Élaborer une stratégie de communication marketing intégrée
- Piloter un projet de communication marketing intégrée
- Manager un service marketing communication
Programme
Bloc de compétences 1 : Analyser l'environnement socio-économique de l'organisation
Auditer sa stratégie et sa présence digitale
- Analyse des concurrents et de leur présence digitale
- Analyse des plateformes et choix techniques de l'entreprise
- Réaliser une veille sur les innovations et leur impact sur l'entreprise
- Identification des personas de l'entreprise
- Intégrer la RSE dans le storytelling de l'entreprise
Bloc de compétences 2 : Élaboration d'une stratégie de communication marketing intégré
Concevoir la stratégie marketing digital & e-commerce
- Définition des objectifs de la stratégie (Notoriété, Conversion, Fidélisation)
- Répartition et priorisation des axes de la stratégie marketing digital
- Réalisation du plan marketing
- Identification et développements des partenariats pour atteindre les objectifs
Bloc de compétence 3 : Piloter un projet de communication marketing
Piloter un projet digital
- Définition des budgets
- Sélection des ressources internes pour la mise en œuvre de la stratégie
- Sélection et contractualisation avec les prestataires pour la mise en œuvre de la stratégie
- Sélection des outils et plateformes
- Réalisation du cahier des charges
Bloc de compétence 4 : Manager un service marketing et communication
Comment manager une équipe marketing digital
- Définir les compétences nécessaires et les recrutements en adéquation avec la stratégie
- Coordination des actions marketing digital
- Organisation de la collaboration entre les départements sur les projets transverses digitaux
- Mise en place et analyse des outils de reporting
Bloc de compétence 5 : Piloter la transition digitale
Redéfinir le parcours utilisateur : du trafic à la conversion
- Collaboration à la définition du parcours utilisateur avec l'UX designer
- Collaboration à la définition de stratégie de référencement (SEO/SEA)
- Définition de la stratégie d'achat media (display, affliliation…)
- Définition de la stratégie social media naturelle et payante
- Définir la stratégie CRM de l'entreprise
- Coordination des actions marketing digital
- S
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
UX Design - Devenez UX designer
À DISTANCE
Finançable CPF
3825 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
UX France
Maîtriser LinkedIn : Positionnement clair, contenu stratégique, génération de leads durable
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Entreprise
RH Advisor
Maîtriser LinkedIn : Positionnement clair, contenu stratégique, génération de leads durable
À DISTANCE
Non finançable CPF
1520 €
À distance / En entreprise
Entreprise
RH Advisor
Optimiser son SEA et piloter Google Ads : l’atout pour propulser votre visibilité en ligne (référencement payant)
PUTEAUX
Non finançable CPF
1200 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Enablers
Déployer des campagnes TikTok Ads performantes pour exploiter la puissance du réseau social le plus dynamique
PUTEAUX
Non finançable CPF
1200 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Enablers
Concevoir et déployer une stratégie de communication digitale - Community Management
À DISTANCE
Finançable CPF
2500 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
MontaComm
Les formations les plus recherchées
Montpellier
Lyon
Toulouse
Marseille
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Communication evenementielle
Linkedin
Communication digitale
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Charge de communication Alfortville
Charge de communication Antony
Charge de communication Argenteuil
Charge de communication Asnières-sur-Seine
Charge de communication Athis-Mons
Charge de communication Aubervilliers
Charge de communication Aulnay-sous-Bois
Charge de communication Bagneux
Charge de communication Bagnolet
Charge de communication Bezons