Manager dans l-univers de la beaute

Silvya Terrade Melun

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
302 jours
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 77 - Dammarie-les-Lys
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Optimiser la performance économique de son magasin par la réalisation de ses objectifs commerciaux et en mettant en oeuvre les leviers nécessaires pour développer la rentabilité du point de vente ou de son stand.

En tant que Manager, le professionnel anime et gère son équipe en la mobilisant sur des objectifs individuels et collectifs ; il fait appliquer les règles et les procédures internes. Il est le garant de la formation et de la bonne information de son personnel.

À l'issue de la formation Bachelor Manager dans l'univers de la Beauté vous serez exemplaire dans la vente conseil et saurez régler les problèmes d'exploitation du magasin.
Programme
A.1 Développer et optimiser la performance économique de l'espace beauté physique et/ou numérique
Identifier les tendances de l'univers de la beauté
Faire évoluer l'assortiment dans une démarche d'éco-responsabilité
Mettre en place le merchandising et les évènements commerciaux
Développer les ventes et la rentabilité de l'espace
Analyser les performances commerciales au quotidien
A.2 Manager une équipe de vente spécialisée dans l'univers de la beauté
Assurer l'encadrement de proximité de son équipe au sein de son espace de vente
Animer, motiver et gérer son équipe
Faire appliquer les règles et procédures spécifiques du lieu de vente en respectant les règles de QSVT
Garant(e) de la formation et de la bonne information de son personnel
Arbitrer et régler les conflits
Organiser, contrôler et évaluer la réalisation et la qualité du travail de l'équipe en prenant en compte les diversités
A.3 Réaliser la gestion administrative, commerciale et comptable de l'univers beauté physique ou virtuel
Gérer les stocks et les relations avec les fournisseurs
Garant(e) de la conformité des livraisons et du suivi administratif et comptable de son espace de vente dans le respect des législations
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page