Manager commercial et marketing

ALESIA FORMATION Marcq-en-Baroeul

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Marcq-en-Barœul
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Objectifs et contexte de la certification :


Son action s'articule autour de 4 compétences :

  • Elaborer la stratégie commerciale et marketingLe manager commercial élabore la stratégie commerciale en collaboration avec la Direction générale. Il pilote la réalisation des études de marché. Il analyse les besoins des clients, sélectionne les marchés cibles potentiels. Il décide le plan marketing (plan de communication inclus) à la fois traditionnel et digital.

  • Mettre en oeuvre la politique commercialeLe manager commercial et marketing élabore le plan d'actions commerciales par produits/services/marchés Il gère certains clients grands comptes en direct. Il assure le pilotage des opérations commerciales et gère en direct les offres commerciales complexes.

  • Manager une équipe et un réseau commercialLe manager commercial et marketing encadre les équipes commerciales et anime le réseau commercial. Il recrute et forme son réseau commercial (salariés, indépendants, distributeurs ). Il contrôle et mesure les résultats commerciaux. Il manage une équipe projets de développement commercial et/ou entrepreneuriat.

  • Mesurer la performance commerciale Le manager commercial et marketing met en place les outils de reporting et assure le suivi des ventes. Il contrôle et mesure les résultats commerciaux.
Compétences attestées :


  • Elaborer une stratégie commerciale

  • Mettre en oeuvre la politique commerciale

  • Manager une équipe et un réseau commercial

  • Mesurer la performance commerciale
Programme
Programme 1ère année : 


UE 1 : ELABORATION DE LA STRATEGIE :


PSE Politique & Stratégie d'Entreprise

Stratégie Marketing

Stratégie de Transformation Digitale

Spécialité Marketing Digital : Marketing Digital Approfondi Etude de Marché Data Marketing Atelier Etude de Marché Atelier Plan Marketing

UE 2 : MISE EN OEUVRE DE LA POLITIQUE COMMERCIALE :

PAC (Plan d'Actions Commerciales)

Techniques et Prospection Commerciales

Communication et Gestion de Marques

Communication Digitale

Anglais Spécialité Marketing Digital : Savoir Communiquer avec les Outils Digitaux

UE 3 : MANAGEMENT D'EQUIPE & RESEAU COMMERCIAL :

Management d'Entreprise

UE 4 : MESURE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE :

Finance d'Entreprise

Programme 2ème année : 


UE 2 : MISE EN OEUVRE DE LA POLITIQUE COMMERCIALE :

Anglais

Etude de cas Plan d'actions/Offre commerciale
UE 3 : MISE EN OEUVRE DE LA POLITIQUE COMMERCIALE

Gestion RH

Management et Communication Interculturels

Management d'Entreprise

Management de Projet Entrepreneurial

Spécialité Marketing Digital : Manager un Projet Digital

Management RSE, Risques et Qualité

Projet Entrepreneurial & Commercial

Atelier Plan d'Actions/Offre Commerciale

UE 4 : MESURE DE PERFORMANCE :

Finance d'Entreprise

Spécialité Marketing Digital : Financer un Projet Digital Achat + Appel d'Offres

Transport, Logistique, Douanes

Droit des Affaires

Spécialité Marketing Digital : Droit du E-Business et du Marketing Digital

UE 5 : PROJET PROFESSIONNEL : 

Projet Développement Commercial et Marketing

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