Manager commercial et marketing

Groupe Alternance Nancy

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 54 - Nancy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Vous êtes organisé, rigoureux et avez le sens de relations humaines et sociales ?
En tant qu'alternant issu d'un Mastère manager commercial et marketing, vous contribuerez à l'atteinte des objectifs en matière de développement de votre entreprise.

Vos missions ?
Le manager commercial et marketing définit, anime et supervise une stratégie commerciale en vue d'accroitre les ventes de l'entreprise et d'augmenter le chiffre d'affaires.
Il travaille dans les entreprises en B to B ou B to C qui ont vocation à vendre des produits ou des services.

Son action s'articule autour de 4 compétences :
- Élaborer la stratégie commerciale et marketing.
- Mettre en œuvre de la politique commerciale.
- Manager une équipe et d'un réseau commercial.
- Mesurer la performance commerciale.

Au cours de cette formation, vous développerez votre esprit d'initiative et votre sens des responsabilités.
Si vous avez le sens du travail en équipe, en groupe de projet, que vous êtes curieux, empathique et organisé, ce mastère est fait pour vous !

Programme

UE 1 : Élaboration de la stratégie commerciale et marketing
- Des compétences en matière d'analyse de marché, de marketing sont essentielles pour l'appréhension de votre rôle de responsable commercial et marketing.

UE 2 : Mise en œuvre de la politique commerciale et marketing
- Le développement de l'entreprise est essentiel. Les outils inculqués vous permettront d'atteindre cet objectif en sachant définir la politique marketing et commerciale et mobiliser les différents services de l'entreprise.

UE 3 : Management d'une équipe et d'un réseau commercial
- La maîtrise de la gestion des compétences et des recrutements dans l'entreprise, mais aussi de la gestion des ressources humaines est un élément clef pour le manager commercial et marketing

UE 4 : Mesure de la performance commerciale
- Le manager commercial et marketing doit être non seulement capable de développer la valeur ajoutée avec de nouvelles pratiques, mais aussi d'établir des prévisions, d'analyser les écarts, d'évaluer la performance de l'entreprise notamment.

UE 5 : Projet professionnel
- Il s'agit de mettre en pratique le maximum de compétences acquises sur l'ensemble des 2 ans de formation, au travers d'un projet commercial-marketing déployé en entreprise.

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