Manager commercial et marketing

IEF

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Schiltigheim
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Maitriser les techniques marketing, traditionnel et digital, commerciales, de négociation et de management, afin d'accéder à l'issue de la formation à des postes de manager (euse) dans la filière Commerce Marketing, incluant la communication, la Gestion des Ressources Humaines, la finance d'entreprise, le droit commercial, dans un environnement interculturel.
Programme
Bloc 1 : Élaboration de la stratégie commerciale et Marketing
- Politique et stratégie d'entreprise (PSE).
- Stratégie Marketing.
- La transformation digitale en entreprise.
- Spécialisation : marketing par secteur. Exemple : luxe, sport, événementiel, BtoB, marketing international, marketing digital approfondi.
- Étude de marché - Veille - Intelligence économique.
- Data Marketing.

Bloc 2 : Mise en œuvre de la politique commerciale
- Marketing opérationnel et plan d'actions commerciales.
- Management d'un réseau commercial.
- Communication d'entreprise (hors digital) et gestion de marques.
- Communication Digitale.
- Anglais
- Spécialisation - exemple : Savoir communiquer, négociation commerciale. Prise de parole, négociation en anglais.
- Atelier marketing.
- Communication digital.

Bloc 3 : Management d'une équipe et d'un réseau commercial
- Gestion RH.
- Management et communication interculturelle.
- Management d'entreprises.
- Management de projet entrepreneurial.
- Spécialisation - exemple : Manager une équipe.
- Manager une équipe commerciale et un réseau.
- Management RSE, des risques et de la qualité.

Bloc 4 : Mesure de la performance commerciale
- Finance d'entreprise. Notions de comptabilité.
- Spécialisation - exemple : Business plan financier.
- Notions de finance internationale, transport et logistique.
- Les tableaux de bords et reporting.
- Droit des affaires.
- Spécialisation - exemple : droit des contrats, droit du E-commerce et du numérique, achat-vente sur internet.

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