Manager Commercial- animer la force de vente 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux
Straformation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Objectif(s) de la formation Manager Commercial, animer la force de vente (visio / présentiel)
- Améliorer son efficacité et ses compétences de tous les jours, en travaillant les fondamentaux ;
- Savoir motiver tous les commerciaux pour booster ses ventes ;
- Bâtir et forger l'esprit d'équipe ;
- Conduire et animer des réunions stimulantes ;
- Savoir gérer les situations difficiles en management.
Programme
Programme de la formation Manager Commercial, animer la force de vente (visio / présentiel)
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Affirmer sa place de manager devant sa force de vente
Son management adapté aux résultats et aux commerciaux
Motiver ses commerciaux quotidiennement
Se servir des réunions pour motiver sa force de vente
Entretenir la motivation des commerciaux lorsque nous voulons
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Affirmer sa place de manager devant sa force de vente
- Connaître son rôle, ses missions, et ses responsabilités ;
- Connaître ses forces et les points de progrès ;
- Prendre conscience de l'image que l'on donne à ses vendeurs ;
- Identifier son style de management.
Son management adapté aux résultats et aux commerciaux
- Savoir décrire les objectifs commerciaux et avoir les bonnes compétences pour les mener à bien ;
- Identifier les profils de tous les commerciaux, leurs motivations ainsi que leurs compétences ;
- Savoir être directif, persuasif et participatif aux bons moments, s'adapter en fonction des situations ;
- Le TAM « Tableau d'Analyse du Manager » pour réaliser un diagnostic de sa force de vente.
Motiver ses commerciaux quotidiennement
- Les principes essentiels de l'implication (comment motiver et sources de motivation des vendeurs) ;
- Savoir répondre aux besoins de reconnaissance, encourager et féliciter sans en rajouter ;
- Savoir répondre aux besoins de dépassement de soi, donner des objectifs ambitieux ;
- Savoir répondre aux besoins de motivations collectives et individuelles, casser la routine.
Se servir des réunions pour motiver sa force de vente
- Les fondamentaux du travail en équipe efficace ;
- Trouver les moments clés pour faire les réunions et ainsi créer ou préserver l'esprit d'équipe ;
- Varier les techniques de motivation et d'animation ;
- Conduire la réunion avec plaisir et aisance.
Entretenir la motivation des commerciaux lorsque nous voulons
- Recadrer (sans briser la relation avec le vendeur, en utilisant les modes de communications efficaces, traiter et résoudre les désaccords) ;
- Prendre des initiatives face à des résultats insatisfaisants, s'affirmer avec souplesse ;
- Faire agréer une décision impopulaire ou des procédures, (technique de l'édredon et du disque rayé).
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