Manager avec impact grace a l-appreciative inquiry

Nicomak

Non finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Saint-Nazaire
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Comprendre les fondements et grands principes et la philosophie de l'appreciative inquiry
  • Savoir animer un atelier collectif piloté selon la méthode des 5D
  • Intégrer cette approche à sa pratique de manager ( dans le cadre de l'intégration, et de l'évaluation)
Programme
  1. Intégrer la philosophie et les grands principes de l'appreciative inquiry
    • Découvrir son origine et ses fondements
    • Expérimenter les 4 questions centrales
    • Comprendre les grands principes de l'appreciative inquiry
  2. Piloter une démarche d'accompagnement grâce à l'appreciative inquiry
    • Découvrir les caractéristiques d'une démarche pilotée selon les principes de l'appreciative inquiry
    • S'approprier la méthode des 5D : présentation des 5 étapes, enjeux de l'animation, livrables, facteurs clés de succès
      – Définition. Qualifier une ambition désirable
      – Découverte. Explorer les atouts et réussites passées
      – Devenir. Projeter ces forces dans le futur souhaité
      – Décision. Définir un plan d'actions arbitré sur la base de critères
      – Déploiement.
    • Expérimenter la démarche sur un projet des stagiaires
  3. Intégrer l'appreciative inquiry comme levier motivationnel
    • Comprendre comment l'intégrer aux étapes d'intégration et d'évaluation
    • Expérimenter via des mises en situation
    • Capitaliser sur un retour d'expérience et construire des plans de progrès individuels

 
Haut de page