Manager au quotidien -CCE - Certificat de Competences en Entreprise -Animer une equipe de travail-

CCI Formation Beaujolais

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Limas
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Prendre conscience de l'importance de sa mission de manager au sein de l'entreprise

  • Adopter les comportements et attitudes indispensables pour animer et diriger une équipe

  • Acquérir des outils et techniques pour réaliser avec son équipe un plan d'amélioration continue dans le domaine relationnel et le domaine organisationnel
Programme
Développer sa posture de manager.

  • Le leadership au service du manager

  • Faire le lien en compétences managériales et leadership.

    • Identifier ses propres axes de progrès



  • Comprendre ce qui se passe au sein de l'équipe en leadership et autorité.

    • Identifier les tendances comportementales et les relations au sein de l'équipe



  • Du leader au pédagogue

Motiver son équipe


  • Communication en situation de management

  • Gestion des situations difficiles

  • Savoir utiliser les méthodes de résolution de problèmes

  • Communiquer auprès de son équipe sur la politique et les enjeux

  • Savoir adopter et adapter les bons outils relationnels pour mieux accompagner ses collaborateurs

  • Mettre en place un reporting efficace

  • Organiser le passage des consignes en collaborateurs

  • Gérer les priorités

Accompagner l'évolution des compétences collectives et individuelles


  • Définir et clarifier les attendus du manager et du collaborateur

  • Clarifier et cadrer les missions des collaborateurs

  • Les entretiens comme outils de management

  • Fixer des objectifs en lien avec les missions à accomplir

  • Définir les plans de progrès individuels

  • Développer une vision globale des compétences de son équipe.
Adapter son management


  • Savoir gérer à la fois ses fonctions opérationnelles et ses fonctions de manager

  • Les styles de management

  • Adopter les bons styles de management en fonction des personnes et du contexte

  • Comprendre les évolutions sociétales et générationnelles pour adapter son management

Les réunions comme outil de management


  • Les différents types de réunions

  • Identifier les bonnes et mauvaises réunions

  • Comprendre l'importance des réunions sur l'efficacité de l'équipe

  • Savoir gérer la durée d'une réunion

  • Préparer la réunion (élément essentiel)

    • Créer les conditions de préparation essentielles à la bonne conduite de la réunion



  • Animer une réunion

  • Le compte rendu

    • Affecter les missions et responsabilités pour les actions validées



  • Assurer le suivi de la réunion

    • Suivre et valider l'efficacité des actions mises en place



Les plans d'actions :


  • Pourquoi structurer son management autour de plans d'actions ?

    • Intérêt et enjeux pour l'équipe, l'entreprise



  • Savoir organiser, structurer, animer et suivre l'efficacité des plans d'actions

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