Management l-organisation du manager

LLI

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
84000 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Mondelange
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

- Transformer son modèle d'organisation en plan d'action
- S'approprier les outils méthodologiques liés à son propre mode de fonctionnement
- Piloter et évaluer son efficacité au quotidien : devenir agile

Programme

1. Modéliser son organisation au quotidien : Comprendre son rapport à l'action et ses moteurs pour agir / Connaître et analyser les différents modèles d'organisation : les 10 lois du temps / Evaluer sa charge émotionnelle vs sa charge « réelle » de travail : définir ses zones de confort et zone d'effort / Connaître ses rituels : le temps nécessaire à préparer l'action / Les 4 modèles d'organisation : Créatif, auditeur, réingeniering, diagnostic
2. Transformer son modèle en plan d'action : Clarifier ses missions quotidiennes et temporaires : cadrer son emploi du temps / Redéfinir son référentiel de journée type : où sont passés nos « voleurs de temps » ? / Prioriser ses objectifs et gérer sa disponibilité… malgré les réunions / Challenger son Timing : déterminer le temps nécessaire pour ne pas courir après les délais / Acquérir les méthodes et outils d'organisation pour passer à l'action
3. Construire ses outils de pilotage pour mieux s'organiser : Se doter d'un système de planification : prendre le temps de préparer ses missions pour anticiper les incertitudes et défaillances / Mettre en place son ou ses tableaux de bord pour contrôler et évaluer le bon déroulement de ses missions. / Eviter les doublons avec les outils partagés et les glissements de tâches / Structurer ses dossiers et organiser sa base documentaire : mettre en place un process pour actualiser et fiabiliser ses données / Gérer l'afflux d'informations et les transmettre aux bons interlocuteurs
4. Piloter et évaluer son efficacité au quotidien : devenir agile : Générer la « pensée KPI » : devenir corporate en mode collaboratif / Développer sa capacité à assimiler les dispositifs / outils du service ou de l'entreprise / S'accompagner soi-même à lâcher prise : le cercle innovant / Rester aligné entre valeurs et perceptions dans son environnement de travail : l'engagement par objectifs (DPO)

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