Management de proximite - niveau 2

Trajectoire pro

Non finançable CPF
Tout public
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Présentiel
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Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
1134 €
Durée
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 11e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Développer une pratique de management qui vise à favoriser l'initiative, l'autonomie, la responsabili¬té des collaborateurs en redonnant du sens à vos actions - Accroître la cohésion de l'équipe en développant un système de communication et des relations plus efficaces.
Programme
Le projet et son organisation :
Les valeurs de l'entreprise, la culture d'entreprise
Les règles, contrats, fonctions au sein de l'équipe
Le profil de l'équipe : l'identification des savoirs faire
La fixation d'objectifs
L'analyse des moyens
Le contrôle (s'assurer que les tâches ont été bien comprises et correctement effectuées)


Le développement d'une équipe responsable :
Les principes d'animation d'une équipe
Les profils des collaborateurs et style d'animateur : les facteurs de motivation, les facteurs d'ambiance, les facteurs valorisants
Les conditions que facilitent la motivation : les 7 règles pour constituer une équipe motivée
Les outils de travail collaboratif
L'animation par la délégation, l'animation par le coaching, l'animation par la communication
Les styles de management et de leadership

Savoir communiquer avec son équipe :
Les techniques de l'écoute active : observation, questionnement, rétroaction, négociation
La gestion des tensions interpersonnelles : typologies de comportements rencontrés, réactions, traitement de l'erreur et critiques constructives
Les signes de reconnaissance
La capacité à influencer et à convaincre
L'affirmation de son autorité : savoir donner un ordre

Les outils et le développement de l'autonomie :
L'élaboration de plans d'actions et de tableaux de bord
Les entretiens de suivi d'activités
Les entretiens de recadrage : formuler une remarque, une critique
Les entretiens « minute » félicitation, réprimande - Mises en situations filmées.

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