Management d-equipe structurez et facilitez les activites

Merry Strullu - Osons une pause

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Structurer la
    vision de la structure pour faciliter le management des personnes et des
    activités
  • Découvrir
    des approches de facilitation pour accompagner les équipes de façon efficace et
    collaborative
Programme

Module
1 :  acquérir une méthodologie pour
déployer la stratégie de la direction auprès des équipes

  • Savoir préciser la stratégie de la direction pour : affiner
    sa mise en œuvre à 6 mois, 1 an et 5 ans, décliner les objectifs stratégiques en objectifs opérationnels 
  • Savoir cartographier les pôles d'activités à
    développer
  • Réaliser des diagnostics organisationnels
    internes : les différentes formes de diagnostic, fiche de cadrage, plan de diagnostic, communiquer les rapports et les différents
    types de restitutions
  • Analyser l'organisation pour adapter la
    stratégie : les signaux faibles à identifier, les facteurs de performance et de réussite


Module
2 :  utiliser des outils de management
pour une meilleure organisation



  • Animer
    des réunions d'équipe collaborative et interactive avec l'intelligence
    collective : l'étoile
    de la facilitation au service de la performance, approches réflexives (l'analyse des
    pratiques professionnelles (APP))
  • Accompagner et développer les équipes au
    quotidien : les différents styles de debriefing auprès des
    équipes, la gestion du temps, dynamique de groupe et co-construction, s'adapter aux différents styles de comportement, l'intégration et la formation interne des
    nouveaux arrivant
  • Distinguer les postures d'accompagnement en
    tant que manager : conseil, coaching, mentoring et facilitation

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