Maitriser les techniques de vente en magasin
AFPA DR Entreprise Normandie
- Mettre en œuvre les 7 étapes de la vente.
- Maîtriser les techniques d'argumentation.
- Présenter son produit ou service et traiter les objections.
- Engager le client dans la prise de décision.
- Devenir un acteur du développement durable.
S'approprier les étapes d'un entretien vente : de l'accueil à la prise de congé.
Optimiser l'accueil du client : les règles d'un bon accueil - la prise de contact.
Découvrir les besoins et les motivations d'achat du client : les motivations d'achat (méthode SONCAS) - les signaux d'achat et les freins - le recueil des attentes - l'analyse et la reformulation du besoin.
Proposer une offre adaptée : la formulation une proposition - l'adaptation de l'offre en fonction des besoins exprimés et latents.
Construire un argumentaire de vente : les principes de l'argument - la réponse aux objections.
Conclure la vente : la vente complémentaire - les services associés - la fidélisation - la prise de congé.
Préparer sa journée de vente : la prise de consignes - la préparation personnelle - la vérification de l'espace de travail.
Analyser sa pratique professionnelle : l'auto-évaluation d'un acte de vente.
Utiliser les atouts du développement durable pour vendre plus : l'étiquetage énergétique - les normes environnementales - le recyclage des produits - les fournisseurs RSE.
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