Licence pro mention organisation et gestion des etablissements hoteliers et de restauration

Formasup IDA

Non finançable CPF
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Niveau BAC + 5
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 38 - Grenoble
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Déterminer et adapter les aménagements, équipements, matériaux, outils des espaces d'accueil dédiés au séjour du client et des espaces de travail et de service

  • Identifier et adapter les produits, les fournitures, le linge et autres installations en fonction de la catégorie d'établissement d'hôtellerie et de restauration

  • Mettre en place une politique de maintenance en fonction de la législation, des besoins opérationnels et des budgets

  • Concevoir et assurer le suivi des locaux de production en hôtellerie restauration

  • Effectuer une programmation de travaux de rénovation, d'agrandissement, de création d'un établissement d'hôtellerie et de restauration

  • Délivrer un service de qualité attendu en hôtellerie restauration en prenant compte les attentes de la clientèle multiculturelle

  • Proposer des innovations en tenant compte de la diversification de l'offre touristique

  • Collecter et exploiter les résultats d'activités

  • Suivre les indicateurs de performance liés aux différents systèmes de restauration commerciale ou d'hôtellerie

  • Veiller aux évolutions technologiques, des marchés de l'innovation et des concepts

  • Recruter en tenant compte des spécificités du domaine d'activités

  • Faire des propositions pour adapter le poste aux situations de handicap et d'accessibilité

  • Maitriser l'optimisation des coûts en matière de gestion du personnel

  • Former le personnel en appliquant la réglementation, le règlement intérieur et les standards de l'établissement tout en tenant compte de la diversité culturelle afin de développer une qualité de service

  • Élaborer une politique Responsabilité sociale des entreprises (RSE)

  • Manager de façon équitable en respectant la législation du travail et les directives de la Direction

  • Assurer les entretiens annuels d'évaluation

  • Assurer la montée en compétence des salariés de son périmètre

  • Gérer des situations de conflits et redonner le cadre

  • Négocier avec un client individuel ou groupe dans un segment « corporate » (affaire) ou « leasure » (loisir)
Programme
Non renseigné

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