Licence pro mention organisation et gestion des etablissements hoteliers et de restauration
Formasup IDA
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Déterminer et adapter les aménagements, équipements, matériaux, outils des espaces d'accueil dédiés au séjour du client et des espaces de travail et de service
- Identifier et adapter les produits, les fournitures, le linge et autres installations en fonction de la catégorie d'établissement d'hôtellerie et de restauration
- Mettre en place une politique de maintenance en fonction de la législation, des besoins opérationnels et des budgets
- Concevoir et assurer le suivi des locaux de production en hôtellerie restauration
- Effectuer une programmation de travaux de rénovation, d'agrandissement, de création d'un établissement d'hôtellerie et de restauration
- Délivrer un service de qualité attendu en hôtellerie restauration en prenant compte les attentes de la clientèle multiculturelle
- Proposer des innovations en tenant compte de la diversification de l'offre touristique
- Collecter et exploiter les résultats d'activités
- Suivre les indicateurs de performance liés aux différents systèmes de restauration commerciale ou d'hôtellerie
- Veiller aux évolutions technologiques, des marchés de l'innovation et des concepts
- Recruter en tenant compte des spécificités du domaine d'activités
- Faire des propositions pour adapter le poste aux situations de handicap et d'accessibilité
- Maitriser l'optimisation des coûts en matière de gestion du personnel
- Former le personnel en appliquant la réglementation, le règlement intérieur et les standards de l'établissement tout en tenant compte de la diversité culturelle afin de développer une qualité de service
- Élaborer une politique Responsabilité sociale des entreprises (RSE)
- Manager de façon équitable en respectant la législation du travail et les directives de la Direction
- Assurer les entretiens annuels d'évaluation
- Assurer la montée en compétence des salariés de son périmètre
- Gérer des situations de conflits et redonner le cadre
- Négocier avec un client individuel ou groupe dans un segment « corporate » (affaire) ou « leasure » (loisir)
Programme
Non renseigné
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