Licence pro mention metiers du tourisme commercialisation des produits touristiques
Formasup Paris Ile-de-France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Concevoir des produits touristiques
- assurer des fonctions d'encadrement et d'encadrement intermédiaire pour les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie au sens large
- assurer des fonctions d'encadrement et d'encadrement intermédiaire pour les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie au sens large
Programme
- Economie du tourisme: aide à la prise de décision économique (économie)
- Environnement interculturel: adopter la bonne attitude en fonction de l'interlocuteur (psycho-sociologie)
- Législation du tourisme: maîtrise de la législation du secteur tant interne qu'européenne
- Management : compréhension des besoins de l'équipe et de l'entreprise, règlement des conflits.
- Gestion comptable et financière: lecture d'un bilan; établissement d'un budget (gestion)
- Gestion des ressources humaines: préparer l'embauche, comprendre un contrat de travail, droits du salarié
- Projet
- Marketing : promotion du produit; compréhension des besoins
- Conception de produits : élaborer un produit tourisitque
- Négo-vente: défendre les intérêts de l'entreprise lors de la négociation d'un contrat
- Outils de communication : maîtrise des logiciels de traitement de l'image informatique
- Droit des contrats : comprendre les clauses d'un contrat
- Anglais : maîtrise professionnelle de l'anglais
- Communication professionnelle : comprendre la communication interne et externe de l'entreprise
- Technologies de la communication : création et gestion d'un site web
- Evénementiel
- Apprentissage et mémoire
- Projet tutoré
- Environnement interculturel: adopter la bonne attitude en fonction de l'interlocuteur (psycho-sociologie)
- Législation du tourisme: maîtrise de la législation du secteur tant interne qu'européenne
- Management : compréhension des besoins de l'équipe et de l'entreprise, règlement des conflits.
- Gestion comptable et financière: lecture d'un bilan; établissement d'un budget (gestion)
- Gestion des ressources humaines: préparer l'embauche, comprendre un contrat de travail, droits du salarié
- Projet
- Marketing : promotion du produit; compréhension des besoins
- Conception de produits : élaborer un produit tourisitque
- Négo-vente: défendre les intérêts de l'entreprise lors de la négociation d'un contrat
- Outils de communication : maîtrise des logiciels de traitement de l'image informatique
- Droit des contrats : comprendre les clauses d'un contrat
- Anglais : maîtrise professionnelle de l'anglais
- Communication professionnelle : comprendre la communication interne et externe de l'entreprise
- Technologies de la communication : création et gestion d'un site web
- Evénementiel
- Apprentissage et mémoire
- Projet tutoré
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Tourisme CPF
Tourisme en Ligne
Agent de voyage
Agent de voyage CPF
Agent de voyage en Ligne
Aeroportuaire
Agent d escale
Guide touristique
Hotesse de l air
Agent de voyage Saint-Nazaire
Agent de voyage Toulouse
Agent de voyage Montpellier
Agent de voyage Perpignan
Agent de voyage Nîmes
Agent de voyage Narbonne
Agent de voyage Tarbes
Agent de voyage Albi
Agent de voyage Béziers
Agent de voyage Carcassonne