Licence pro mention assurance- banque- finance charge de clientele

Université Lyon 2 Lumière

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 7e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
La Licence professionnelle Banque parcours "Chargé.e de clientèle " sur le marché des particuliers est dispensé uniquement en alternance.

L'objectif de la formation est de permettre aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires des conseillers gestionnaires de clientèle "particuliers" pour garantir technicité, polyvalence et capacité à évoluer, avec un double profil commercial et technique.
Programme
Le programme de formation comprend une partie d'enseignements universitaires et une partie d'enseignements professionnels.

Les enseignements dispensés à l'Université portent sur l'économie de la banque, les marchés de capitaux, les mathématiques financières, l'informatique, anglais bancaire, la fiscalité du particulier, les risques bancaires et les nouvelles stratégies bancaires, le droit bancaire,civil et commercial, la conjoncture économique, l'environnement économique, l'environnement financier international.


Les enseignements proposés par les centre de formation sont assurés par des praticiens. Ils couvrent l'ensemble des pratiques professionnelles relatives à l'exercice du métier de conseiller.e clientèle en charge de la gestion et du développement d'une clientèle de particulier(approche globale, patrimoine, formulation de propositions commerciales, développement du portefeuille et relation commerciale, gestion des risques).


La double approche professionnelle (enseignements de l'ESB) et académique (enseignements universitaires) garantie la technicité et la capacité d'évolution des conseillers clientèle.

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