Licence pro management et gestion des organisations parcours management de PME-PMI
Aix marseille université - amu
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Une formation pour mener, en autonomie, des projets sur les grands thèmes du Management de PME-PMI.
Cette Licence professionnelle forme des diplômés chargés d'analyser, de gérer, d'évaluer, de planifier et d'anticiper tout ou partie des problématiques de gestion d'une entreprise, en fonction de la taille de la structure dans laquelle il est employé, dans le respect de la réglementation légale et conventionnelle.
Le professionnel issu de la LP MAAP peut être défini comme un intermédiaire de gestion capable de comprendre les besoins managériaux des décideurs de PME-PMI en termes de pilotage d'entreprises de services ou industrielles.
Cette Licence professionnelle forme des diplômés chargés d'analyser, de gérer, d'évaluer, de planifier et d'anticiper tout ou partie des problématiques de gestion d'une entreprise, en fonction de la taille de la structure dans laquelle il est employé, dans le respect de la réglementation légale et conventionnelle.
Le professionnel issu de la LP MAAP peut être défini comme un intermédiaire de gestion capable de comprendre les besoins managériaux des décideurs de PME-PMI en termes de pilotage d'entreprises de services ou industrielles.
Programme
Compétences à acquérir
Les diplômés seront compétents pour :
Entreprendre en PME-PMI / Reprendre une entreprise familiale
Analyser l'environnement socio-économique
Manager le personnel, communiquer et animer une équipe
Gérer un portefeuille client ou une activité commerciale
Contrôler les flux logistiques et le système qualité
Analyser les indicateurs financiers, piloter la performance et contrôler les flux logistiques
Contrôler la facturation et le contentieux
Ils évaluent les besoins en termes de gestion du personnel, d'outils marketing, stratégiques ou logistiques, puis mettent en œuvre des audits financiers ou qualité, pour enfin analyser leurs impacts sur les résultats comptables et fiscaux de l'entreprise.
Les diplômés seront compétents pour :
Entreprendre en PME-PMI / Reprendre une entreprise familiale
Analyser l'environnement socio-économique
Manager le personnel, communiquer et animer une équipe
Gérer un portefeuille client ou une activité commerciale
Contrôler les flux logistiques et le système qualité
Analyser les indicateurs financiers, piloter la performance et contrôler les flux logistiques
Contrôler la facturation et le contentieux
Ils évaluent les besoins en termes de gestion du personnel, d'outils marketing, stratégiques ou logistiques, puis mettent en œuvre des audits financiers ou qualité, pour enfin analyser leurs impacts sur les résultats comptables et fiscaux de l'entreprise.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Gestion administration
Gestion d entreprise
Manager de proximite
Operateur de saisie
Directeur general
Secretaire de direction
Administrateur
Chef d entreprise Paris
Gestion administration Saint-Denis
Gestion d entreprise Saint-Nazaire
Manager de proximite Saint-Denis
Manager de proximite Saint-Nazaire
Gestion d entreprise Bagnols-sur-Cèze
Gestion administration Saint-Nazaire
Chef d entreprise Nanterre
Chef d entreprise Créteil
Gestion administration Toulouse