Licence mention gestion parcours gestion des ressources humaines
Conservatoire national des arts et des métiers paca - cnam
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
L'objectif professionnel de ce parcours est de former à la maîtrise des enjeux de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise, des bases administratives et techniques des processus RH et des fonctions administratives à la base de la gestion du personnel. Le titulaire de ce parcours de licence est en capacité de prendre en charge des tâches précises relevant de diverses fonctions RH.
Programme
Être opérationnel en ce qui concerne les politiques de bases de Ressources Humaines.
Mettre en application les outils et les méthodes de recrutement, de formation, de gestion des carrières, des compétences, de paie, de rémunération, de retraite et prévoyance.
Maîtriser les outils et les méthodes de la communication interne et les TICE.
Être capable d'assister le DRH dans la mise en œuvre des relations professionnelles.
Assister les managers dans la mise en œuvre des outils RH : gestion des carrières, du recrutement , de l'emploi, des compétences, des rémunérations, de la paye, des relations sociales.
Superviser, conduire, contrôler la gestion administrative du personnel (effectifs, mouvements de personnel, temps de travail, dossiers individuels, rémunérations et charges sociales).
Veiller aux conditions générales de travail et d'application de la législation sociale.
Assurer les relations avec les organismes sociaux et administratifs.
Collecter et comprendre les informations nécessaires au droit social : rechercher et vérifier les textes appropriés, mettre en place une veille juridique.
Informer et conseiller les collègues, clients sur des questions d'ordre juridique.
Analyser et rédiger des notes de commentaires des textes.
Tenir à jour les documents ou déclarations obligatoires
Gérer opérationnellement des domaines de la protection sociale (indemnisation, arrêts de travail, calcul de la retraite).
Maîtriser des niveaux de couverture sociale (sécurité sociale, protection complémentaire, troisième étage de retraite et prévoyance).
Rédiger des contrats, gérer leur suivi et de leur modification, appliquer les procédures légales.
Rédiger des documents (ordre du jour à des réunions d'instances, convocations, notification d'une décision) et des procédures.
Préparer des élections professionnelles et de séances de travail (négociation dans l'entreprise).
Maîtriser l'anglais.
Mettre en application les outils et les méthodes de recrutement, de formation, de gestion des carrières, des compétences, de paie, de rémunération, de retraite et prévoyance.
Maîtriser les outils et les méthodes de la communication interne et les TICE.
Être capable d'assister le DRH dans la mise en œuvre des relations professionnelles.
Assister les managers dans la mise en œuvre des outils RH : gestion des carrières, du recrutement , de l'emploi, des compétences, des rémunérations, de la paye, des relations sociales.
Superviser, conduire, contrôler la gestion administrative du personnel (effectifs, mouvements de personnel, temps de travail, dossiers individuels, rémunérations et charges sociales).
Veiller aux conditions générales de travail et d'application de la législation sociale.
Assurer les relations avec les organismes sociaux et administratifs.
Collecter et comprendre les informations nécessaires au droit social : rechercher et vérifier les textes appropriés, mettre en place une veille juridique.
Informer et conseiller les collègues, clients sur des questions d'ordre juridique.
Analyser et rédiger des notes de commentaires des textes.
Tenir à jour les documents ou déclarations obligatoires
Gérer opérationnellement des domaines de la protection sociale (indemnisation, arrêts de travail, calcul de la retraite).
Maîtriser des niveaux de couverture sociale (sécurité sociale, protection complémentaire, troisième étage de retraite et prévoyance).
Rédiger des contrats, gérer leur suivi et de leur modification, appliquer les procédures légales.
Rédiger des documents (ordre du jour à des réunions d'instances, convocations, notification d'une décision) et des procédures.
Préparer des élections professionnelles et de séances de travail (négociation dans l'entreprise).
Maîtriser l'anglais.
Ces formations peuvent vous intéresser
Gestion d'entreprise : Piloter les finances de son entreprise avec succès
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
GEFORM FORMATION
Management des équipes – Hommes et Coopération (6 jours en intra et en présentiel)
PARIS

Non finançable CPF
En centre
Entreprise
Hommes et Coopération
Révéler et développer votre Leadership d'entrepreneur avec la méthode RGT : leader de soi, de sa vie et serein
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Tout public
ÉVOLUTION TOGETHER
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Mastère Marketing Commerce
COLMAR, STRASBOURG

Non finançable CPF
En alternance / En centre
Étudiant
ESCM
Focus Gestion, Comptabilité et Finance
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
EFCformation
Piloter son activité
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Gestion administration
Gestion d entreprise
Manager de proximite
Directeur general
Operateur de saisie
Secretaire de direction
Administrateur
Archiviste
Archivage
Gestion administration Agde
Chef d entreprise Alfortville
Gestion d entreprise Bagnols-sur-Cèze
Manager de proximite Agde
Manager de proximite Albi
Gestion d entreprise Agde
Chef d entreprise Antony
Gestion administration Albi
Gestion administration Alès
Chef d entreprise Argenteuil