Licence Economie et Gestion Parcours Negociation et Developpement de Clientele -L3 EG NDC

Formasup - CFA du supérieur

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 02 - Laon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs


Former des gestionnaires polyvalents répondant aux besoins des entreprises et plus particulièrement des PME PMI.


Cette formation prépare à un raisonnement économique étayé par les outils théoriques actuels dans les trois domaines fondamentaux au fonctionnement d'une entreprse que sont l'économie, la gestion et le juridique.


Le parcours propose d'approfondir les compétences en matière de négociation et de développement de clientèle.

Programme


RNCP24426BC01


Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires

Mobiliser les principaux concepts de la gestion des organisations dans le cadre des analyses en : comptabilité, finance, marketing, stratégie, gestion des ressources humaines, systèmes d'information.

RNCP24426BC02


Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires

Mobiliser les principaux concepts de l'économie: micro-économie, macro-économie, monnaie et finance, politique économique, pour l'étude et l'interprétation de documents économiques.

RNCP24426BC03


Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire

Utiliser les méthodes et techniques de la gestion courante des organisations pour préparer et mettre en oeuvre des décisions des organisations.

Observer, décrire et évaluer la mise en oeuvre par une organisation des principes managériaux fondamentaux.

RNCP24426BC04


Usages digitaux et numériques

Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.

RNCP24426BC05


Exploitation de données à des fins d'analyse

Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.

Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.

Développer une argumentation avec esprit critique.

RNCP24426BC06


Expression et communication écrites et orales

Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.

Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.

RNCP24426BC07


Positionnement vis-à-vis d'un champ professionnel

Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.

Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.

Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs

RNCP24426BC08


Action en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle

Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives.

Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.

Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet.

Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique.

Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page