Les fondamentaux du management de proximite dynamisez votre equipe

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE BORDEAUX GIRONDE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
- Déterminer votre style managérial
- Confirmer votre posture de manager
- Réaliser un diagnostic des compétences, forces et axes d'amélioration de son équipe
- Décliner les objectifs de l'entreprise en objectifs opérationnels pour son équipe
- Développer une communication positive et efficace
- Identifier les outils de reporting et indicateurs de suivi de l'activité de son équipe.
Programme
Déterminer votre style managérial
- Intégrer le rôle et les missions du manager d'équipe
- Appréhender les différents styles de management et identifier son propre style
- Définir les bonnes pratiques managériales

Confirmer votre posture de manager
- S'approprier les concepts managériaux : Autorité, responsabilité, délégation, décision, rigueur, assertivité
- Engager et gérer la dynamique de groupes
- Impulser l'implication et la motivation
- Accompagner ses collaborateurs

Réaliser un diagnostic des compétences, forces at axes d'amélioration pour son équipe
- Cartographier les compétences en fonction des missions et tâches de l'équipe
- Identifier les motivations et attentes individuelles/collectives
- Définir les critères de réussite de chaque personne et du groupe

Décliner les objectifs de l'entreprise en objectifs opérationnels pour son équipe
- Savoir fixer des objectifs cohérent pour le salarié et l'entreprise
- Contractualiser les objectifs individuels et collectifs
- Définir les critères de réussite de chaque personne et du groupe

Développer une communication positive et efficace avec son équipe
- Stimuler la coopération avec la communication positive
- Maîtriser les techniques de reformulation et d'écoute active
- Optimiser la qualité et la quantité des temps relationnels
- Savoir déléguer / contrôler

Identifier les outils de reporting et indicateurs de suivi de l'activité de son équipe
- Gérer la performance : mise en place d'indicateurs individuels et collectifs
- Organiser des réunions d'étapes, informer l'équipe sur les résultats et la performance

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