Les fondamentaux du management de proximite dynamisez votre equipe
CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE BORDEAUX GIRONDE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Objectifs
- Déterminer votre style managérial
- Confirmer votre posture de manager
- Réaliser un diagnostic des compétences, forces et axes d'amélioration de son équipe
- Décliner les objectifs de l'entreprise en objectifs opérationnels pour son équipe
- Développer une communication positive et efficace
- Identifier les outils de reporting et indicateurs de suivi de l'activité de son équipe.
- Confirmer votre posture de manager
- Réaliser un diagnostic des compétences, forces et axes d'amélioration de son équipe
- Décliner les objectifs de l'entreprise en objectifs opérationnels pour son équipe
- Développer une communication positive et efficace
- Identifier les outils de reporting et indicateurs de suivi de l'activité de son équipe.
Programme
Déterminer votre style managérial
- Intégrer le rôle et les missions du manager d'équipe
- Appréhender les différents styles de management et identifier son propre style
- Définir les bonnes pratiques managériales
Confirmer votre posture de manager
- S'approprier les concepts managériaux : Autorité, responsabilité, délégation, décision, rigueur, assertivité
- Engager et gérer la dynamique de groupes
- Impulser l'implication et la motivation
- Accompagner ses collaborateurs
Réaliser un diagnostic des compétences, forces at axes d'amélioration pour son équipe
- Cartographier les compétences en fonction des missions et tâches de l'équipe
- Identifier les motivations et attentes individuelles/collectives
- Définir les critères de réussite de chaque personne et du groupe
Décliner les objectifs de l'entreprise en objectifs opérationnels pour son équipe
- Savoir fixer des objectifs cohérent pour le salarié et l'entreprise
- Contractualiser les objectifs individuels et collectifs
- Définir les critères de réussite de chaque personne et du groupe
Développer une communication positive et efficace avec son équipe
- Stimuler la coopération avec la communication positive
- Maîtriser les techniques de reformulation et d'écoute active
- Optimiser la qualité et la quantité des temps relationnels
- Savoir déléguer / contrôler
Identifier les outils de reporting et indicateurs de suivi de l'activité de son équipe
- Gérer la performance : mise en place d'indicateurs individuels et collectifs
- Organiser des réunions d'étapes, informer l'équipe sur les résultats et la performance
- Intégrer le rôle et les missions du manager d'équipe
- Appréhender les différents styles de management et identifier son propre style
- Définir les bonnes pratiques managériales
Confirmer votre posture de manager
- S'approprier les concepts managériaux : Autorité, responsabilité, délégation, décision, rigueur, assertivité
- Engager et gérer la dynamique de groupes
- Impulser l'implication et la motivation
- Accompagner ses collaborateurs
Réaliser un diagnostic des compétences, forces at axes d'amélioration pour son équipe
- Cartographier les compétences en fonction des missions et tâches de l'équipe
- Identifier les motivations et attentes individuelles/collectives
- Définir les critères de réussite de chaque personne et du groupe
Décliner les objectifs de l'entreprise en objectifs opérationnels pour son équipe
- Savoir fixer des objectifs cohérent pour le salarié et l'entreprise
- Contractualiser les objectifs individuels et collectifs
- Définir les critères de réussite de chaque personne et du groupe
Développer une communication positive et efficace avec son équipe
- Stimuler la coopération avec la communication positive
- Maîtriser les techniques de reformulation et d'écoute active
- Optimiser la qualité et la quantité des temps relationnels
- Savoir déléguer / contrôler
Identifier les outils de reporting et indicateurs de suivi de l'activité de son équipe
- Gérer la performance : mise en place d'indicateurs individuels et collectifs
- Organiser des réunions d'étapes, informer l'équipe sur les résultats et la performance
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