Les fondamentaux du management de proximite dynamisez votre equipe
CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE BORDEAUX GIRONDE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Déterminer votre style managérial
- Confirmer votre posture de manager
- Réaliser un diagnostic des compétences, forces et axes d'amélioration de son équipe
- Décliner les objectifs de l'entreprise en objectifs opérationnels pour son équipe
- Développer une communication positive et efficace
- Identifier les outils de reporting et indicateurs de suivi de l'activité de son équipe.
- Confirmer votre posture de manager
- Réaliser un diagnostic des compétences, forces et axes d'amélioration de son équipe
- Décliner les objectifs de l'entreprise en objectifs opérationnels pour son équipe
- Développer une communication positive et efficace
- Identifier les outils de reporting et indicateurs de suivi de l'activité de son équipe.
Programme
Déterminer votre style managérial
- Intégrer le rôle et les missions du manager d'équipe
- Appréhender les différents styles de management et identifier son propre style
- Définir les bonnes pratiques managériales
Confirmer votre posture de manager
- S'approprier les concepts managériaux : Autorité, responsabilité, délégation, décision, rigueur, assertivité
- Engager et gérer la dynamique de groupes
- Impulser l'implication et la motivation
- Accompagner ses collaborateurs
Réaliser un diagnostic des compétences, forces at axes d'amélioration pour son équipe
- Cartographier les compétences en fonction des missions et tâches de l'équipe
- Identifier les motivations et attentes individuelles/collectives
- Définir les critères de réussite de chaque personne et du groupe
Décliner les objectifs de l'entreprise en objectifs opérationnels pour son équipe
- Savoir fixer des objectifs cohérent pour le salarié et l'entreprise
- Contractualiser les objectifs individuels et collectifs
- Définir les critères de réussite de chaque personne et du groupe
Développer une communication positive et efficace avec son équipe
- Stimuler la coopération avec la communication positive
- Maîtriser les techniques de reformulation et d'écoute active
- Optimiser la qualité et la quantité des temps relationnels
- Savoir déléguer / contrôler
Identifier les outils de reporting et indicateurs de suivi de l'activité de son équipe
- Gérer la performance : mise en place d'indicateurs individuels et collectifs
- Organiser des réunions d'étapes, informer l'équipe sur les résultats et la performance
- Intégrer le rôle et les missions du manager d'équipe
- Appréhender les différents styles de management et identifier son propre style
- Définir les bonnes pratiques managériales
Confirmer votre posture de manager
- S'approprier les concepts managériaux : Autorité, responsabilité, délégation, décision, rigueur, assertivité
- Engager et gérer la dynamique de groupes
- Impulser l'implication et la motivation
- Accompagner ses collaborateurs
Réaliser un diagnostic des compétences, forces at axes d'amélioration pour son équipe
- Cartographier les compétences en fonction des missions et tâches de l'équipe
- Identifier les motivations et attentes individuelles/collectives
- Définir les critères de réussite de chaque personne et du groupe
Décliner les objectifs de l'entreprise en objectifs opérationnels pour son équipe
- Savoir fixer des objectifs cohérent pour le salarié et l'entreprise
- Contractualiser les objectifs individuels et collectifs
- Définir les critères de réussite de chaque personne et du groupe
Développer une communication positive et efficace avec son équipe
- Stimuler la coopération avec la communication positive
- Maîtriser les techniques de reformulation et d'écoute active
- Optimiser la qualité et la quantité des temps relationnels
- Savoir déléguer / contrôler
Identifier les outils de reporting et indicateurs de suivi de l'activité de son équipe
- Gérer la performance : mise en place d'indicateurs individuels et collectifs
- Organiser des réunions d'étapes, informer l'équipe sur les résultats et la performance
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Management CPF
Management en Ligne
Travail en equipe
Travail en equipe CPF
Travail en equipe en Ligne
Manager une equipe
Management d equipe
Agile
Kanban
Product owner
Responsable business unit
Scrum master
Conduite de reunion
Leadership
Manager commercial
Travail en equipe Bordeaux
Travail en equipe Limoges
Travail en equipe Pau
Travail en equipe La Rochelle
Travail en equipe Poitiers
Travail en equipe Bayonne
Travail en equipe Niort
Travail en equipe Agen
Travail en equipe Valence
Travail en equipe Angoulême