Les entretiens professionnels - Entretien professionnel obligatoire tous les 2 ans
MPD RESSOURCES
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Définir le cadre de l'entretien professionnel et préciser ses objectifs
- Maîtriser l'environnement autour de l'entretien professionnel
- Assurer une préparation matérielle et humaine qualitative pour le manager et le collaborateur
- Faire de l'entretien professionnel un acte de management positif de développement des compétences.
Programme
Identifier le cadre et les enjeux de l'entretien professionnel
Maitriser le cadre réglementaire
Situer l'entretien professionnel dans les processus RH
Situer l'entretien professionnel parmi les différents temps d'entretiens dans l'entreprise
Les enjeux pour le collaborateur, le manager et l'entreprise
Maîtriser la préparation de l'entretien
Présenter l'entretien au collaborateur (objectif, outil, durée, etc.)
Maîtriser les différents dispositifs de la formation professionnelle continue : CPF, CPF transition, Bilan de compétences, VAE
Assurer la logistique autour de l'entretien (salle, délai, disponibilité, etc
Faire le point sur les évolutions prévisibles de l'entreprise et les compétences à déployer
Faire de l'entretien un acte de management positif
Pratiquer l'écoute active
Faire émerger les motivations et les préférences et identifier les compétences potentielles et les sources de motivation du collaborateur
Partager sur le projet professionnel
Bâtir un plan de développement des compétences
Maitriser le cadre réglementaire
Situer l'entretien professionnel dans les processus RH
Situer l'entretien professionnel parmi les différents temps d'entretiens dans l'entreprise
Les enjeux pour le collaborateur, le manager et l'entreprise
Maîtriser la préparation de l'entretien
Présenter l'entretien au collaborateur (objectif, outil, durée, etc.)
Maîtriser les différents dispositifs de la formation professionnelle continue : CPF, CPF transition, Bilan de compétences, VAE
Assurer la logistique autour de l'entretien (salle, délai, disponibilité, etc
Faire le point sur les évolutions prévisibles de l'entreprise et les compétences à déployer
Faire de l'entretien un acte de management positif
Pratiquer l'écoute active
Faire émerger les motivations et les préférences et identifier les compétences potentielles et les sources de motivation du collaborateur
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