Le metier de technico-commercial chez Eco Conso Habitat

CAMPUS PRO Lille

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Savoirs généraux sur les cycles de vente en BtoC

Savoirs sur l'Entreprise, ses produits et ses services

Savoirs sur la prospection et la veille commerciale

Savoirs sur les techniques de ventes personnalisées

Mettre en oeuvre les connaissances acquises pour être opérationnel dès l'embauche

Apprendre les bases de la communication assertive

Maintenir un niveau de motivation optimal

Comprendre le principe de l'intelligence émotionnelle

Apprendre les bases de l'autodiscipline et son importance dans le métier de commercial
Programme
MODULE 1 Clarifier son rôle futur et se situer dans l'entreprise Durée : 16 heures 

MODULE 2 : Savoir être et bonnes pratiques 

La communication assertive, L'empathie,La confiance, Le sens du collectif, La  curiosité, La gestion du stress 

La gestion du temps.   Durée : 24 heures 

MODULE 3: Développement commercial 
Analyser le secteur d'activité Étudier son périmètre d'activité Découvrir la concurrence Identifier la segmentation du marché Étudier La typoloogie des prospects et des clients  Rechercher les attentes et l'évolution de la clientèle Durée : 24 heures 

MODULE 4 : La gestion commerciale chez ÉCO CONSO HABITAT La création de fichiers, Les bases de la CRM, L'organisation de la  prospection, Les comptes rendus de visites 

Les gammes de produits et services, Les modalités financières, Durée : 40  heures

MODULE 5 : La prospection téléphonique et physique 

Réflexion autour de la prospection téléphonique, Diagnostiquer son attitude,  élaborer son approche 

Convaincre pour décrocher un rendez-vous, S'approprier les techniques  de prospection physique 

Préparer ses tournées.  Durée : 48 heures 

MODULE 6 :  Techniques de ventes 

Se préparer à la négociation commerciale, Les enjeux d'un entretien réussi Préparer son questionnement et son plan de découverte 

Comprendre l'intelligence émotionnelle, Convaincre avec éthique, Traiter les  objections Durée : 32 heures 

Module 7 : Résumé des accompagnements pratiques Durée 32 heures

 

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