Le metier de technico-commercial chez Eco Conso Habitat
CAMPUS PRO Lille
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Savoirs généraux sur les cycles de vente en BtoC
Savoirs sur l'Entreprise, ses produits et ses services
Savoirs sur la prospection et la veille commerciale
Savoirs sur les techniques de ventes personnalisées
Mettre en oeuvre les connaissances acquises pour être opérationnel dès l'embauche
Apprendre les bases de la communication assertive
Maintenir un niveau de motivation optimal
Comprendre le principe de l'intelligence émotionnelle
Apprendre les bases de l'autodiscipline et son importance dans le métier de commercial
Savoirs sur l'Entreprise, ses produits et ses services
Savoirs sur la prospection et la veille commerciale
Savoirs sur les techniques de ventes personnalisées
Mettre en oeuvre les connaissances acquises pour être opérationnel dès l'embauche
Apprendre les bases de la communication assertive
Maintenir un niveau de motivation optimal
Comprendre le principe de l'intelligence émotionnelle
Apprendre les bases de l'autodiscipline et son importance dans le métier de commercial
Programme
MODULE 1 Clarifier son rôle futur et se situer dans l'entreprise Durée : 16 heures
MODULE 2 : Savoir être et bonnes pratiques
La communication assertive, L'empathie,La confiance, Le sens du collectif, La curiosité, La gestion du stress
La gestion du temps. Durée : 24 heures
MODULE 3: Développement commercial
Analyser le secteur d'activité Étudier son périmètre d'activité Découvrir la concurrence Identifier la segmentation du marché Étudier La typoloogie des prospects et des clients Rechercher les attentes et l'évolution de la clientèle Durée : 24 heures
MODULE 4 : La gestion commerciale chez ÉCO CONSO HABITAT La création de fichiers, Les bases de la CRM, L'organisation de la prospection, Les comptes rendus de visites
Les gammes de produits et services, Les modalités financières, Durée : 40 heures
MODULE 5 : La prospection téléphonique et physique
Réflexion autour de la prospection téléphonique, Diagnostiquer son attitude, élaborer son approche
Convaincre pour décrocher un rendez-vous, S'approprier les techniques de prospection physique
Préparer ses tournées. Durée : 48 heures
MODULE 6 : Techniques de ventes
Se préparer à la négociation commerciale, Les enjeux d'un entretien réussi Préparer son questionnement et son plan de découverte
Comprendre l'intelligence émotionnelle, Convaincre avec éthique, Traiter les objections Durée : 32 heures
Module 7 : Résumé des accompagnements pratiques Durée 32 heures
MODULE 2 : Savoir être et bonnes pratiques
La communication assertive, L'empathie,La confiance, Le sens du collectif, La curiosité, La gestion du stress
La gestion du temps. Durée : 24 heures
MODULE 3: Développement commercial
Analyser le secteur d'activité Étudier son périmètre d'activité Découvrir la concurrence Identifier la segmentation du marché Étudier La typoloogie des prospects et des clients Rechercher les attentes et l'évolution de la clientèle Durée : 24 heures
MODULE 4 : La gestion commerciale chez ÉCO CONSO HABITAT La création de fichiers, Les bases de la CRM, L'organisation de la prospection, Les comptes rendus de visites
Les gammes de produits et services, Les modalités financières, Durée : 40 heures
MODULE 5 : La prospection téléphonique et physique
Réflexion autour de la prospection téléphonique, Diagnostiquer son attitude, élaborer son approche
Convaincre pour décrocher un rendez-vous, S'approprier les techniques de prospection physique
Préparer ses tournées. Durée : 48 heures
MODULE 6 : Techniques de ventes
Se préparer à la négociation commerciale, Les enjeux d'un entretien réussi Préparer son questionnement et son plan de découverte
Comprendre l'intelligence émotionnelle, Convaincre avec éthique, Traiter les objections Durée : 32 heures
Module 7 : Résumé des accompagnements pratiques Durée 32 heures
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