Le manager accompagnateur- federateur et soutien de son equipe

GERFI +

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Non diplômante
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 17 - La Rochelle
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
? Prendre du recul sur son style de management, et identifier ses priorités en tant que manager, à traduire en termes d'engagements et d'actions.
? Développer et affiner son management situationnel par une meilleure connaissance de soi.
? Acquérir de la souplesse managériale et savoir s'adapter de façon plus ajustée aux situations et aux personnes.
Programme
La prise de recul sur son style de management : sortir de ses réponses automatiques
- impacts des évolutions sociologiques sur les attentes des collaborateurs
- les conditions pour allier performance, bien-être et développement des compétences

Développement de son style de management par une meilleure connaissance de soi
- auto-évaluation de ses compétences et qualités
- ajustement de sa pratique managériale à son propre mode de fonctionnement

Enrichissement de sa communication relationnelle
- les fondamentaux d'une relation interpersonnelle de qualité
- positionnement et affirmation de soi dans la relation
- confrontation constructive et traitement des désaccords

Identification des niveaux d'autonomie et de maturité de son équipe
- repérer les situations en termes d'autonomie, compétences et motivation
- adaptation de son management aux situations et aux personnes
- stades de développement de l'équipe et phénomènes de groupe

Les stratégies motivationnelles dans le management
- récompenser pour motiver ; mais quelles récompenses ?
- processus motivationnel et conduites managériales

Les techniques d'entretiens managériaux
- pratique du feed-back pour amélioration des comportements efficaces
- délivrance de signes de reconnaissance
- l'importance du recadrage efficace et de la gestion constructive d'un conflit

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