Le management transversal

TRICOLOR EXPERTISE

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1400 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en oeuvre les compétences suivantes :
- Asseoir sa légitimité de manager transversal.
- Mettre en oeuvre les conditions d'un management transversal efficace.
- Mobiliser tous les acteurs concernés par la mission transversale.
- Augmenter son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique.
- Développer une coopération durable en situation de management fonctionnel.
Programme
Dans cette formation, le participant aura accès au programme suivant :

Module 1: Se positionner dans son rôle et trouver sa légitimité
1. Situer son rôle de manager transversal dans l'organisation.
2. Développer la posture et les compétences nécessaires.
3. Clarifier les responsabilités de sa mission avec sa hiérarchie.
4. Comprendre les enjeux de sa mission et définir sa stratégie.
5. Manager avec les différentes modalités : télétravail, hybride...

Module 2: Développer son influence pour mobiliser
1. Anticiper les comportements des différents partenaires.
2. Définir et mettre en oeuvre sa stratégie adaptée aux acteurs.
3. Agir sur les leviers de l'influence sans autorité statutaire.
4. Mobiliser les énergies autour d'objectifs communs.
5. Adapter sa stratégie d'influence au cadre des interlocuteurs.

Module 3: Assurer la coordination d'une activité fonctionnelle
1. Utiliser le mode de coordination de plus adapté.
2. Varier les outils pour obtenir la coordination recherchée.
3. Pratiquer l'ajustement mutuel pour une coordination efficace.
4. Utiliser la confrontation des expertises et des expériences.
5. Donner du sens à la coordination pour faire adhérer les acteurs.

Module 4: Développer des comportements de coopération
1. Créer les conditions de la coopération.
2. Réunir ses interlocuteurs autour de la mission transversale.
3. Développer des relations de confiance avec la ligne hiérarchique.
4. Maintenir l'engagement durable des acteurs.
5. Faire face aux résistances et gérer les situations difficiles.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page