La prise de parole en public

Formadexp

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Le Havre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
A l'issue de la formation, les stagiaires seront en capacité :

- de développer ses compétences de communication en situations professionnelles,

- de capter l'attention de son auditoire par une prise de parole dynamique et claire,

- de lancer et piloter un débat structuré et animé,

- d'anticiper et gérer les questions et/ou objections des participants,

- de préparer son intervention pour être percutant,

- de gérer son stress et aborder sereinement une intervention orale

 
Programme
Les bases d'une communication efficiente
  • La communication verbale et non verbale
  • Les pièges de l'imprécision
  • Les ‘fuites' de la communication
  • Les filtres de la communication
  • Les attentes des divers profils de personnalités
  • Les expressions ‘barbelées' v/s le langage positif
La structure d'un exposé clair et cohérent

  • Les bonnes questions préalables à une intervention 


  • La logique de l'intervention (Mind Map ou carte heuristique)
  • La construction de l'exposé, et son déroulement (synchronisation entre oral et supports)
  • L'adaptation du contenu à l'auditoire
Les techniques clés de l'expression orale sous forme de mises en situations

  • Placement de la voix, fluidité verbale, articulation, respiration 
  • Mouvement, gestes, appuis corporels
  • Intonations 
  • Regard
La gestion de l'auditoire sera abordée (tout au long de la formation)

  • L'adaptation du message à l'auditoire
  • L'écoute et le maintien de l'attention
  • La réponse aux questions et aux objections
  • La gestion du temps de parole
La dynamique des supports

  • Thématique abordée à partir des supports professionnels de chacun des stagiaires
  • Les supports qui aident v/s les supports qui détruisent l'impact de l'intervention ….

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page