L-analyse fonctionnelle
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Objectifs
Au terme de cette formation, le stagiaire sera capable de :
-Comprendre et pratiquer l'ANALYSE FONCTIONNELLE
.
-Identifier les conditions de réussite associées.
-Comprendre et pratiquer l'ANALYSE FONCTIONNELLE
.
-Identifier les conditions de réussite associées.
Programme
1.La démarche d'Analyse Fonctionnelle : NF X 50-100
•Préambule
•Présentation de la démarche
•Les étapes de l'A.F
2.L'Analyse du Besoin (A.B.)
•Qu'est-ce qu'un besoin
•La verbalisation d'un besoin
3.L'Analyse Fonctionnelle du Besoin (A.F.B.)
Méthode APTE ©
•Les concepts de l'A.F.B ;
•Phases de vie du produit
•Eléments du Milieu Extérieur (E.M.E.)
•Fonctions de Service (F.S.)
4.L'Analyse Fonctionnelle Technique (A.F.T.)
•Qu'est?ce que l'A.F.T
•Intérêts de l'AFT
•Le diagramme FAST, outil privilégié
•Le tableau de performance
•La matrice décision
•La définition des solutions techniques
5.Le Cahier Des Charges Fonctionnel (C.D.C.F.) : NF X 50-151
•Présentation du projet.
•Le besoin.
•Contexte.
•Directives particulières.
•Expression fonctionnelle du besoin.
•Exigences qualité, sécurité et environnement.
•Aspects financiers :
•Remise de la documentation
•Planning prévisionnel.
•Installation de la ligne automatisée.
•Formation et assistance.
•Exploitation.
•Maintenance du produit.
6.Bilan de la formation1 heure
* voir module de formation AMDEC PRODUIT / PROCESS
** voir module de formation PLAN DE SURVEILLANCE
•Préambule
•Présentation de la démarche
•Les étapes de l'A.F
2.L'Analyse du Besoin (A.B.)
•Qu'est-ce qu'un besoin
•La verbalisation d'un besoin
3.L'Analyse Fonctionnelle du Besoin (A.F.B.)
Méthode APTE ©
•Les concepts de l'A.F.B ;
•Phases de vie du produit
•Eléments du Milieu Extérieur (E.M.E.)
•Fonctions de Service (F.S.)
4.L'Analyse Fonctionnelle Technique (A.F.T.)
•Qu'est?ce que l'A.F.T
•Intérêts de l'AFT
•Le diagramme FAST, outil privilégié
•Le tableau de performance
•La matrice décision
•La définition des solutions techniques
5.Le Cahier Des Charges Fonctionnel (C.D.C.F.) : NF X 50-151
•Présentation du projet.
•Le besoin.
•Contexte.
•Directives particulières.
•Expression fonctionnelle du besoin.
•Exigences qualité, sécurité et environnement.
•Aspects financiers :
•Remise de la documentation
•Planning prévisionnel.
•Installation de la ligne automatisée.
•Formation et assistance.
•Exploitation.
•Maintenance du produit.
6.Bilan de la formation1 heure
* voir module de formation AMDEC PRODUIT / PROCESS
** voir module de formation PLAN DE SURVEILLANCE
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