Integrer le management d-equipe dans son activite professionnelle
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Objectifs
- Définir les objectifs des membres de l'équipe en adéquation avec les besoins spécifiques du service
- Attribuer les missions et tâches du service aux collaborateurs
- Élaborer des outils de pilotage des activités de son service
- Réaliser des entretiens individuels de suivi des collaborateurs du service
- Animer des réunions d'équipe
- Adapter son style managérial et sa communication face aux différentes situations managériales
- Attribuer les missions et tâches du service aux collaborateurs
- Élaborer des outils de pilotage des activités de son service
- Réaliser des entretiens individuels de suivi des collaborateurs du service
- Animer des réunions d'équipe
- Adapter son style managérial et sa communication face aux différentes situations managériales
Programme
OUR 1 (7 h)
Module 1: Rôle et posture du manager porteur de sens
Quel est le rôle du manager? Apport sur donner du sens du cadre et de l'énergie à son équipe.
Quelle est la posture du manager? Apport sur le syndrôme de l'imposteur, l'écoute active, l'équilibre exigence bienveillance
Connaître les avantages et inconvénients des différents types de questions
Comment favoriser la prise d'initiatives
Outils SWOT pour identifier le contexte, la stratégie et les valeurs de l'entreprise.
Module 2: Identifier mes talents et ceux de chacun de mes collaborateurs
Compre rendu du test TLP pour le manager
Identification des talents et des besoins spécifiques de chaque collaborateurs, du service, des complémentarités en travail d'équipe
Apport sur les besoins différents en fonction des générations
JOUR 2 (7h)
Module 3: Etablir une vision commune, établir un plan d'action du service avec création d'outils d'évaluation, de suivi et d'actions correctives
Comment établir une vision commune en cinq questions avec son équipe
Quels sont les indicateurs de performance clés pour évaluer mon service et les moyens de suivi concrets?
Créer un outils d'évaluation, de suivi et d'actions correctives du service en tenant compte de la performance, objectif et périmêtre de l'outils
Apport sur comment définir les priorités
Module 4: Identifier le niveau d'autonomie de mes collaborateurs et leur fixer des objectifs appropriés
Situer mes collaborateurs sur outils Performance=MotivationxCompétence
Connaître les 4 styles de management et la pertinence de chaque style dans la délégation pour l'adapter et le cas échéant mettre en place des aménagements pour les personnes en situation d'handicap,
Fixer des objectifs SMART,les missions et les tâches adaptés à cahque collaborateur
Obtenir l'accord par le questionnement des collaborateurs
Créer un outils d'évaluation, de suivi et d'actions correctives
JOUR 3 (7h)
Module 5: Motiver, responsabiliser et fidéliser ses collaborateurs en maîtrsant et en donnant du sens aux entretiens individuels
Savoir préparer, animer et adapter sa posture à tous types d'entretiens
Mettre en place les conditions favorables à l'échange
Savoir structurer son entretien pour canaliser les échanges
Utiliser la méthode DESC
Renseigner l'outils créer en module 4
Conclure l'entretien avec questionnement précis pour l'engagement avec la validation de la cohérence par le collaborateur
Module 6: Conduire une réunion et animer une réunion participative
Outils d'animati
Module 1: Rôle et posture du manager porteur de sens
Quel est le rôle du manager? Apport sur donner du sens du cadre et de l'énergie à son équipe.
Quelle est la posture du manager? Apport sur le syndrôme de l'imposteur, l'écoute active, l'équilibre exigence bienveillance
Connaître les avantages et inconvénients des différents types de questions
Comment favoriser la prise d'initiatives
Outils SWOT pour identifier le contexte, la stratégie et les valeurs de l'entreprise.
Module 2: Identifier mes talents et ceux de chacun de mes collaborateurs
Compre rendu du test TLP pour le manager
Identification des talents et des besoins spécifiques de chaque collaborateurs, du service, des complémentarités en travail d'équipe
Apport sur les besoins différents en fonction des générations
JOUR 2 (7h)
Module 3: Etablir une vision commune, établir un plan d'action du service avec création d'outils d'évaluation, de suivi et d'actions correctives
Comment établir une vision commune en cinq questions avec son équipe
Quels sont les indicateurs de performance clés pour évaluer mon service et les moyens de suivi concrets?
Créer un outils d'évaluation, de suivi et d'actions correctives du service en tenant compte de la performance, objectif et périmêtre de l'outils
Apport sur comment définir les priorités
Module 4: Identifier le niveau d'autonomie de mes collaborateurs et leur fixer des objectifs appropriés
Situer mes collaborateurs sur outils Performance=MotivationxCompétence
Connaître les 4 styles de management et la pertinence de chaque style dans la délégation pour l'adapter et le cas échéant mettre en place des aménagements pour les personnes en situation d'handicap,
Fixer des objectifs SMART,les missions et les tâches adaptés à cahque collaborateur
Obtenir l'accord par le questionnement des collaborateurs
Créer un outils d'évaluation, de suivi et d'actions correctives
JOUR 3 (7h)
Module 5: Motiver, responsabiliser et fidéliser ses collaborateurs en maîtrsant et en donnant du sens aux entretiens individuels
Savoir préparer, animer et adapter sa posture à tous types d'entretiens
Mettre en place les conditions favorables à l'échange
Savoir structurer son entretien pour canaliser les échanges
Utiliser la méthode DESC
Renseigner l'outils créer en module 4
Conclure l'entretien avec questionnement précis pour l'engagement avec la validation de la cohérence par le collaborateur
Module 6: Conduire une réunion et animer une réunion participative
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