Integrer le management d-equipe dans son activite professionnelle
Evidens coaching
Finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Définir les objectifs des membres de l'équipe en adéquation avec les besoins spécifiques du service
- Attribuer les missions et tâches du service aux collaborateurs
- Élaborer des outils de pilotage des activités de son service
- Réaliser des entretiens individuels de suivi des collaborateurs du service
- Animer des réunions d'équipe
- Adapter son style managérial et sa communication face aux différentes situations managériales
- Attribuer les missions et tâches du service aux collaborateurs
- Élaborer des outils de pilotage des activités de son service
- Réaliser des entretiens individuels de suivi des collaborateurs du service
- Animer des réunions d'équipe
- Adapter son style managérial et sa communication face aux différentes situations managériales
Programme
OUR 1 (7 h)
Module 1: Rôle et posture du manager porteur de sens
Quel est le rôle du manager? Apport sur donner du sens du cadre et de l'énergie à son équipe.
Quelle est la posture du manager? Apport sur le syndrôme de l'imposteur, l'écoute active, l'équilibre exigence bienveillance
Connaître les avantages et inconvénients des différents types de questions
Comment favoriser la prise d'initiatives
Outils SWOT pour identifier le contexte, la stratégie et les valeurs de l'entreprise.
Module 2: Identifier mes talents et ceux de chacun de mes collaborateurs
Compre rendu du test TLP pour le manager
Identification des talents et des besoins spécifiques de chaque collaborateurs, du service, des complémentarités en travail d'équipe
Apport sur les besoins différents en fonction des générations
JOUR 2 (7h)
Module 3: Etablir une vision commune, établir un plan d'action du service avec création d'outils d'évaluation, de suivi et d'actions correctives
Comment établir une vision commune en cinq questions avec son équipe
Quels sont les indicateurs de performance clés pour évaluer mon service et les moyens de suivi concrets?
Créer un outils d'évaluation, de suivi et d'actions correctives du service en tenant compte de la performance, objectif et périmêtre de l'outils
Apport sur comment définir les priorités
Module 4: Identifier le niveau d'autonomie de mes collaborateurs et leur fixer des objectifs appropriés
Situer mes collaborateurs sur outils Performance=MotivationxCompétence
Connaître les 4 styles de management et la pertinence de chaque style dans la délégation pour l'adapter et le cas échéant mettre en place des aménagements pour les personnes en situation d'handicap,
Fixer des objectifs SMART,les missions et les tâches adaptés à cahque collaborateur
Obtenir l'accord par le questionnement des collaborateurs
Créer un outils d'évaluation, de suivi et d'actions correctives
JOUR 3 (7h)
Module 5: Motiver, responsabiliser et fidéliser ses collaborateurs en maîtrsant et en donnant du sens aux entretiens individuels
Savoir préparer, animer et adapter sa posture à tous types d'entretiens
Mettre en place les conditions favorables à l'échange
Savoir structurer son entretien pour canaliser les échanges
Utiliser la méthode DESC
Renseigner l'outils créer en module 4
Conclure l'entretien avec questionnement précis pour l'engagement avec la validation de la cohérence par le collaborateur
Module 6: Conduire une réunion et animer une réunion participative
Outils d'animati
Module 1: Rôle et posture du manager porteur de sens
Quel est le rôle du manager? Apport sur donner du sens du cadre et de l'énergie à son équipe.
Quelle est la posture du manager? Apport sur le syndrôme de l'imposteur, l'écoute active, l'équilibre exigence bienveillance
Connaître les avantages et inconvénients des différents types de questions
Comment favoriser la prise d'initiatives
Outils SWOT pour identifier le contexte, la stratégie et les valeurs de l'entreprise.
Module 2: Identifier mes talents et ceux de chacun de mes collaborateurs
Compre rendu du test TLP pour le manager
Identification des talents et des besoins spécifiques de chaque collaborateurs, du service, des complémentarités en travail d'équipe
Apport sur les besoins différents en fonction des générations
JOUR 2 (7h)
Module 3: Etablir une vision commune, établir un plan d'action du service avec création d'outils d'évaluation, de suivi et d'actions correctives
Comment établir une vision commune en cinq questions avec son équipe
Quels sont les indicateurs de performance clés pour évaluer mon service et les moyens de suivi concrets?
Créer un outils d'évaluation, de suivi et d'actions correctives du service en tenant compte de la performance, objectif et périmêtre de l'outils
Apport sur comment définir les priorités
Module 4: Identifier le niveau d'autonomie de mes collaborateurs et leur fixer des objectifs appropriés
Situer mes collaborateurs sur outils Performance=MotivationxCompétence
Connaître les 4 styles de management et la pertinence de chaque style dans la délégation pour l'adapter et le cas échéant mettre en place des aménagements pour les personnes en situation d'handicap,
Fixer des objectifs SMART,les missions et les tâches adaptés à cahque collaborateur
Obtenir l'accord par le questionnement des collaborateurs
Créer un outils d'évaluation, de suivi et d'actions correctives
JOUR 3 (7h)
Module 5: Motiver, responsabiliser et fidéliser ses collaborateurs en maîtrsant et en donnant du sens aux entretiens individuels
Savoir préparer, animer et adapter sa posture à tous types d'entretiens
Mettre en place les conditions favorables à l'échange
Savoir structurer son entretien pour canaliser les échanges
Utiliser la méthode DESC
Renseigner l'outils créer en module 4
Conclure l'entretien avec questionnement précis pour l'engagement avec la validation de la cohérence par le collaborateur
Module 6: Conduire une réunion et animer une réunion participative
Outils d'animati
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

MANAGER UNE ÉQUIPE DE PROXIMITÉ AVEC EFFICACITÉ • LES CLÉS POUR AGIR,...
PARIS 17E, SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Management CPF
Management en Ligne
Travail en equipe
Travail en equipe CPF
Travail en equipe en Ligne
Manager de proximite
Manager une equipe
Responsable business unit
Management d equipe
Conduite de reunion
Leadership
Consultant en organisation
Manager commercial
Management transversal
Chef d equipe
Travail en equipe Bordeaux
Travail en equipe Limoges
Travail en equipe Pau
Travail en equipe La Rochelle
Travail en equipe Poitiers
Travail en equipe Bayonne
Travail en equipe Niort
Travail en equipe Agen
Travail en equipe Valence
Travail en equipe Angoulême