Integrer le management d-equipe dans son activite professionnelle
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Objectifs
Véritable pivot entre les équipes dirigeantes et les équipes opérationnelles, le manager est centré sur l'organisation. Il doit comprendre la vision stratégique de l'entreprise et la transmettre sur le terrain. Toujours à la recherche de performance collective, il doit aussi fédérer et motiver ses équipes, maitriser les techniques managériales afin d'assurer aux apprenants des applications directement opérationnelles.
A l'issue de cette formation vous serez capable de :
Structurer les questions à se poser avant de constituer votre équipe.
Coordonner les collaborateurs avec la stratégie de votre entreprise.
Mettre en œuvre une dynamique d'équipe
Intégrer avec excellence une personne en situation d'handicap.
Organiser les tâches et les missions de vos collaborateurs
Réaliser des entretiens de suivi de performances
Diriger les réunions d'équipes
Managers les équipes et leurs membres
Gérer les conflits et les changements
Comprendre l'importance de la communication pour dans le rôle de manager
Acquérir des compétences pratiques de communication pour renforcer le leadership.
Appliquer des techniques pour mobiliser les équipes autour d'une vision commune de performance d'entreprise
A l'issue de cette formation vous serez capable de :
Structurer les questions à se poser avant de constituer votre équipe.
Coordonner les collaborateurs avec la stratégie de votre entreprise.
Mettre en œuvre une dynamique d'équipe
Intégrer avec excellence une personne en situation d'handicap.
Organiser les tâches et les missions de vos collaborateurs
Réaliser des entretiens de suivi de performances
Diriger les réunions d'équipes
Managers les équipes et leurs membres
Gérer les conflits et les changements
Comprendre l'importance de la communication pour dans le rôle de manager
Acquérir des compétences pratiques de communication pour renforcer le leadership.
Appliquer des techniques pour mobiliser les équipes autour d'une vision commune de performance d'entreprise
Programme
Définir la théorie X et Y
Définir ce qu'est une équipe
Décoder les 5 éléments déterminants pour constituer une équipe
Déterminer les fonctions d'une équipe
Différencier les équipes au sein d'entreprises
traditionnelles et modernes
Distinguer les équipes d'hier et d'aujourd'hui
Analyser le schéma de développement d'une équipe
Contrôler comment savoir si vous êtes prêt au travail en équipe
Valider la vision, les valeurs, la mission et la stratégie
d'une équipe
Préparer les différents défis auxquels l'équipe sera confrontée
Maîtriser le développement d'une équipe
Adapter la ligne de bonne conduite
Maîtriser les facteurs qui incitent ou empêchent les
entreprises à recourir aux collaborateurs
Déterminer le bon profil d'un manager
Adapter quelques impératifs de gestion en fonction de certains critères
Préparer les équipes et la stratégie d'entreprise
Anticiper les bonnes questions
Différencier les différents types de situation d'handicap.
Se conformer à la règlementation de l'inclusion des personnes en situation d'handicap.
Créer un projet SMART
Créer un projet SMART adapté a la situation d'une personne en situation d'handicap
Distinguer et adapter un SMART pour les personnes à mobilité réduite.
Constituer une grille d'évaluation savoir être
Réaliser une grille d'évaluation savoir faire
Appliquer l'évaluation de l'équipe par vos collaborateurs,
Détecter les problèmes de performance
Maîtriser l'évolution de vos collaborateurs
Pratiquer le feedback en utilisant le DESSC
Déterminer l'objectif operationnel de réunion
Créer les objectifs généraux de réunion.
Adapter les objectifs pédagogiques de réunion
Organiser votre itinéraire de réunion
Animer votre réunion
Favoriser le développement et améliorer la performance
Démontrer ou décrire la performance
Réaliser l'opération demandée
Assurer le suivi et les soucis de performance
Adapter un bon feedback
Maîtriser ce que doit mettre en œuvre le bon manager
Déceler quand il faut intervenir
Enoncer les questions pertinentes lorsqu'on manage à distance
Maîtriser les principes de la gestion directe
Dominer les obstacles de la gestion directe
Identifier comment les individus gèrent les conflits
Appliquer une bonne gestion des conflits ainsi que leurs changements
Expliquer l'importance de la communication pour les managers.
Identifier les défis de communication.
Définir les objectifs de la formation.
Analyser les modes de communication et leurs avantages.
Mettre en pratique les principes de la communication efficace.
Exercer la
Définir ce qu'est une équipe
Décoder les 5 éléments déterminants pour constituer une équipe
Déterminer les fonctions d'une équipe
Différencier les équipes au sein d'entreprises
traditionnelles et modernes
Distinguer les équipes d'hier et d'aujourd'hui
Analyser le schéma de développement d'une équipe
Contrôler comment savoir si vous êtes prêt au travail en équipe
Valider la vision, les valeurs, la mission et la stratégie
d'une équipe
Préparer les différents défis auxquels l'équipe sera confrontée
Maîtriser le développement d'une équipe
Adapter la ligne de bonne conduite
Maîtriser les facteurs qui incitent ou empêchent les
entreprises à recourir aux collaborateurs
Déterminer le bon profil d'un manager
Adapter quelques impératifs de gestion en fonction de certains critères
Préparer les équipes et la stratégie d'entreprise
Anticiper les bonnes questions
Différencier les différents types de situation d'handicap.
Se conformer à la règlementation de l'inclusion des personnes en situation d'handicap.
Créer un projet SMART
Créer un projet SMART adapté a la situation d'une personne en situation d'handicap
Distinguer et adapter un SMART pour les personnes à mobilité réduite.
Constituer une grille d'évaluation savoir être
Réaliser une grille d'évaluation savoir faire
Appliquer l'évaluation de l'équipe par vos collaborateurs,
Détecter les problèmes de performance
Maîtriser l'évolution de vos collaborateurs
Pratiquer le feedback en utilisant le DESSC
Déterminer l'objectif operationnel de réunion
Créer les objectifs généraux de réunion.
Adapter les objectifs pédagogiques de réunion
Organiser votre itinéraire de réunion
Animer votre réunion
Favoriser le développement et améliorer la performance
Démontrer ou décrire la performance
Réaliser l'opération demandée
Assurer le suivi et les soucis de performance
Adapter un bon feedback
Maîtriser ce que doit mettre en œuvre le bon manager
Déceler quand il faut intervenir
Enoncer les questions pertinentes lorsqu'on manage à distance
Maîtriser les principes de la gestion directe
Dominer les obstacles de la gestion directe
Identifier comment les individus gèrent les conflits
Appliquer une bonne gestion des conflits ainsi que leurs changements
Expliquer l'importance de la communication pour les managers.
Identifier les défis de communication.
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Analyser les modes de communication et leurs avantages.
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