Integrer le management d-equipe dans son activite professionnelle

CTB Formation

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Metz
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Fixer des objectifs concrets, motivants et en adéquation avec les besoins spécifiques de son service
Organiser les tâches et les missions des collaborateurs
Réaliser des entretiens individuels
Concevoir des outils de suivi pour piloter les activités de son service, notamment en développant des tableaux de bord destinés à l'équipe et à chaque collaborateur
Communiquer de manière appropriée les décisions
Planifier et animer des réunions d'équipe
Maîtriser et adapter sa communication
Gérer les situations managériales difficiles

Programme

DÉVELOPPER SON LEADERSHIP DE MANAGER ET ADOPTER LES OUTILS DU MANAGEMENT AGILE
Connaitre les bonnes pratiques des leaders
Renforcer son assertivité
Comprendre les bases de la construction de la personnalité
Apprendre à profiler ses collaborateurs
Maitriser les leviers et les outils adaptés à chaque profil et adapter son comportement pour développer les motivations
Développer un management situationnel

COMMUNIQUER AVEC CONVICTION ET DONNER DU SENS
La communication managériale : savoir passer des consignes rapides
Savoir communiquer avec conviction afin d'entrainer positivement ses collègues
Apprendre à communiquer pour mieux atteindre ses objectifs et motiver ses collaborateurs
Utiliser le management visuel
Mener des feed-back sur la performance de l'équipe à l'aide d'indicateurs et de tableaux de bords
Savoir communiquer des décision difficiles, connaitre les étapes clés d'une annonce de décision
Conduire et accompagner les équipes face aux changements

ABORDER LES SITUATIONS DIFFICILES TANT D'UN POINT DE VUE PERSONNEL QUE
PROFESSIONNEL
Gérer les situations conflictuelles au sein de l'équipe
Identifier les phases et les situations stressantes
Mobiliser son intelligence émotionnelle pour faire face aux situations difficiles

ORGANISER LES TÂCHES ET LES MISSIONS
Déterminer les tâches à assigner selon les profils
Maitriser les outils de gestion des priorités et d'organisation et de suivi des tâches : Eisenhower,
Tutorer, supporter et amener son expertise
Organiser les phases de débriefing et émettre des feed-back constructifs
Concevoir des outils de suivi pour piloter les activités de son service,
Faciliter le maintien en emploi des personnes en situation de handicap

SAVOIR MENER UN ENTRETIEN DE RECADRAGE
Différencier l'erreur de la faute
Maitriser ses émotions et adopter une démarche factuelle
Savoir recadrer avec autorité les techniques d'entretien

MAITRISER LA CONDUITE DE RÉUNION
Connaître Les grands types de réunion leurs objectifs
Maîtriser des stratégies de conduite de réunion pour optimiser leur résultat
Préparer la réunion préparer les supports
Maîtriser les techniques d'animation de réunion
...

ANIMER LES DIFFÉRENTS ENTRETIENS
Présentation des matrices et des systèmes d'entretien
Animer l'entretien annuel
Animer l'entretien professionnel
Organiser les phases de débriefing et émettre des feed-back constructifs
Mener des feed-back sur la performance de l'équipe à l'aide d'indicateurs et de tableaux de bords
...

SAVOIR FIXER, PRÉSENTER LES OBJECTIFS ET ARGUMENTER
Savoir décliner les objectifs collectifs en objectifs individuels
Savoir proposer des objectifs motivants : SMART

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