Instagram le reseau social de l-image - N2

Chambre des métiers et de l'artisanat de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (CMAR)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 2e
  • 69 - Villefranche-sur-Saône
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Comprendre sa communauté : analyse des statistiques?

  • S'approprier les formats à privilégier pour susciter l'engagement : de la présence en ligne à la production de contenus
Programme
Pour optimiser votre participation, il convient d'avoir : un smartphone avec la possibilité d'installer des applications et un compte professionnel Instagram avec plus de 100 abonnés, connaître les bases d'utilisation d'un ordinateur et smartphone?

  • Contexte : ?

Rappels des spécificités d'Instagram (réseau social de l'image)?


  • Gestion de communauté?

Typologie de l'usager Instagram?

Zoom sur votre communauté (statistiques)?

Mise en place d'une stratégie de publication (planning éditorial)?

  • Création de contenus et publication?

Améliorer et développer la création de contenus vidéos et animés?

Créer des contenus engageants (selon le canal de diffusion)?

Choisir le bon format de publication : story, Réels, live insta, IGTV* ??

  • Atelier pratique?

Création et publication de contenus vidéos sous forme d'un atelier de création?

Conseils et astuces pour optimiser les formats de diffusion?

?

* Lexique?

  • Story : publication éphémère visible pendant 24h (photo, vidéo, gif)?

  • Réel : séquence vidéo limités à 15 secondes?

  • Live insta : live vidéo disponible pendant 24h après diffusion?

  • IGTV : vidéo d'une durée variant de 10 secondes à 10 min

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page