Instagram le reseau social de l-image - N2
Chambre des métiers et de l'artisanat de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (CMAR)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Comprendre sa communauté : analyse des statistiques?
- S'approprier les formats à privilégier pour susciter l'engagement : de la présence en ligne à la production de contenus
Programme
Pour optimiser votre participation, il convient d'avoir : un smartphone avec la possibilité d'installer des applications et un compte professionnel Instagram avec plus de 100 abonnés, connaître les bases d'utilisation d'un ordinateur et smartphone?
Rappels des spécificités d'Instagram (réseau social de l'image)?
Typologie de l'usager Instagram?
Zoom sur votre communauté (statistiques)?
Mise en place d'une stratégie de publication (planning éditorial)?
Améliorer et développer la création de contenus vidéos et animés?
Créer des contenus engageants (selon le canal de diffusion)?
Choisir le bon format de publication : story, Réels, live insta, IGTV* ??
Création et publication de contenus vidéos sous forme d'un atelier de création?
Conseils et astuces pour optimiser les formats de diffusion?
?
* Lexique?
- Contexte : ?
Rappels des spécificités d'Instagram (réseau social de l'image)?
- Gestion de communauté?
Typologie de l'usager Instagram?
Zoom sur votre communauté (statistiques)?
Mise en place d'une stratégie de publication (planning éditorial)?
- Création de contenus et publication?
Améliorer et développer la création de contenus vidéos et animés?
Créer des contenus engageants (selon le canal de diffusion)?
Choisir le bon format de publication : story, Réels, live insta, IGTV* ??
- Atelier pratique?
Création et publication de contenus vidéos sous forme d'un atelier de création?
Conseils et astuces pour optimiser les formats de diffusion?
?
* Lexique?
- Story : publication éphémère visible pendant 24h (photo, vidéo, gif)?
- Réel : séquence vidéo limités à 15 secondes?
- Live insta : live vidéo disponible pendant 24h après diffusion?
- IGTV : vidéo d'une durée variant de 10 secondes à 10 min
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Merchandising
Community manager Paris
Influenceur Paris
Instagram Paris
Reseaux sociaux Paris
Social media manager Paris
Social media manager Évry-Courcouronnes
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Influenceur Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes