Instagram - Developpez une strategie de contenu qui attire et convertit
SOCIAL QUARTER
Cette formation Instagram vous permet de structurer une stratégie de contenu claire et efficace pour développer votre visibilité, attirer une audience qualifiée et convertir vos abonnés en clients.
À travers un accompagnement personnalisé, vous apprendrez à :
Identifier votre positionnement et les attentes de votre cible
Créer une ligne éditoriale cohérente
Concevoir des contenus engageants (Reels, carrousels, stories)
Comprendre l'algorithme et les bonnes pratiques 2025/2026
Utiliser des outils d'analyse pour ajuster votre stratégie
1 – Structurer sa stratégie Instagram
• Poser les bases : objectif, cible, positionnement
• Définir sa ligne éditoriale et ses piliers de contenu
• Créer un calendrier de publication adapté à sa réalité
2 – Créer des contenus engageants
• Réaliser des Reels et carrousels impactants
• Rédiger des légendes qui donnent envie de lire et d'interagir
• Maîtriser les formats et outils Instagram 2025
3 – Attirer et convertir
• Optimiser sa bio, ses liens et ses appels à l'action
• Mettre en place un tunnel de conversion simple
• Intégrer la stratégie contenu + Ads si besoin
4 – Analyse et ajustements
• Lire les statistiques clés (engagement, portée, clics)
• Adapter son contenu aux retours terrain et à l'algorithme
• Identifier ce qui fonctionne pour sa cible
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
                            Business Analyst | Tite RNCP niveau 7 - Bac +5
                            Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
                            Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine
                            Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
                            Concevoir et activer son plan d’acquisition digital : la méthode pour optimiser votre stratégie en ligne