Ingenieur d-affaires - MBA Hospitality -et- Travel

École Internationale Tunon (ECOTEC)

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Compétences attestées :

  • Analyser des marchés selon les secteurs économiques

  • Définir les objectifs stratégiques et opérationnels

  • Définir la politique de marque, la politique de produit

  • Elaborer la matrice marketing omnicanal

  • Développer une culture d'entreprise centrée client

  • Identifier et suivre les indicateurs de performance

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale

  • Assurer le développement commercial de la BU

  • Construire le développement de l'activité

  • Mobiliser les différents services de la BU

  • Etudier et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l'activité

  • Calculer le chiffre d'affaires prévisionnel et les marges contributives

  • Définir les objectifs généraux et sectoriels

  • Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l'entreprise

  • Assurer la pérennité financières et économiques de la BU

  • Prospecter les affaires à forte valeur pour l'entreprise afin de développer son portefeuille client

  • Chiffrer les impacts financiers du projet afin de déterminer la faisabilité du projet

  • Elaborer une offre sur mesure afin de prendre en compte les attentes du client

  • Réaliser une négociation d'affaires afin de convaincre le client de signer

  • Identifier les clauses spécifiques afin de contractualiser l'offre

  • Identifier et définir les besoins en compétences internes et externes afin de répondre au besoin de l'affaire

  • Définir les étapes afin de piloter et coordonner le travail en mode le projet

  • Manager les équipes projet afin de mener à bien les objectifs opérationnels

  • Réaliser le bilan de l'affaire afin d'identifier les points d'amélioration
Programme
Non renseigné

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