Gouvernant en hotellerie
AFPA DR Accès emploi Ile-de-France
- Contrôler la qualité de la production du service des étages
- Organiser et planifier le travail des équipes du service des étages
La formation se compose de 12 modules dont 2 périodes en entreprise.
Module 1 : Période d'intégration : S'impliquer dans son parcours de formation, Intégrer son groupe et sa formation-Adopter une posture professionnelle savoir-vivre en collectif-Prendre en mains les outils numériques et la plateforme LMS.
Module 2 : Sécuriser les apprentissages : Apprendre à apprendre - Développer sa confiance en soi
Module 3 : Utiliser le numérique en formation : Connaître et utiliser au quotidien les outils numériques-Gérer sa "e-réputation"- Protéger ses données numériques-Assurer la veille professionnelle
Module 4 : La transition écologique : Comprendre la crise écologique-Comprendre les liens entre notre modèle socio-économique et la crise écologique-Transformer l'entreprise pour la transition écologique.
Module 5 : Accompagnement à la recherche de stage : Rechercher une entreprise pour la mise en pratique
Module 6 : Contrôler la qualité de la production du service des étages en utilisant un équipement numérique mobile : contrôle des chambres, des lieux publics et des locaux de service – gestion des approvisionnements au service des étages - échanges d’informations avec les services de l'établissement.
Module 7 : Période en entreprise.
Module 8 : Organiser et animer le travail des équipes du service des étages : planification et coordination de l’activité journalière – intégration d’un nouveau collaborateur – formation du personnel au service des étages – animation et organisation du travail des équipes.
Module 9 : Période en entreprise.
Module 10 : Gestion du stress : Gérer son stress en situation d'examen.
Module 11 : Période de certification : Se préparer à l'examen final-Passer l'examen final.
Module 12 : Semaine de Mobilisation pour une Action Gagnante : Se mobiliser pour la recherche d'emploi et sa réussite professionnelle.
Déployer une stratégie de vente additionnelle en hôtellerie
Nous contacter
Manager les équipes hôtelières
Nous contacter
Incarner les codes de l'excellence relationnelle dans l'hôtellerie
Nous contacter
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Titre Professionnel Gouvernant(e) en hôtellerie
Nous contacter
Ouvrir son restaurant / bar
Nous contacter
Susciter l’enchantement client en hôtellerie
Nous contacter