Gestionnaire de tiers payant niv 1

MP-FORMATION

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

A l'issue de la formation, les apprenants seront capables de :

? Comprendre, savoir interpre?ter une attestation de se?curite? sociale et mutuelle
? Connai?tre les diffe?rents taux de remboursements.
? Diffe?rencier les droits de prescriptions en fonction des prescripteurs.
? Connai?tre les diffe?rents types de rejets et leurs solutions.
? Solutionner les diffe?rents types de rejets sur chaque LGO
? Lister les solutions apporte?es dans le fichier de suivi
? Communiquer les proble?mes rencontre?s aux e?quipes en place chez les clients

Programme
Programme détaillé :
Partie Théorique (14h au rythme de chaque participant étalés sur 2j)
• Lecture et analyse des différentes attestations régime obligatoire
• Analyse des cartes de mutuelles avec les différentes codifications
• Aspect réglementaire et législatif
o Les différents taux de remboursement
o Taux d'exonération et codage associé (Sécurité sociale générale, Aide Médicale d'État, Notaires)
• Panorama des prescripteurs et financeurs
o Médecins SNCF
o Professions réglementées (sage-femme, kinésithérapeute...)
o Les différentes mutuelles (publiques et privées)
• Erreurs de télétransmissions
• Différents types de rejets et leurs solutions
3 jours de partie pratique (21h : 9h00/12h30-13h30/17h00) :
3ème jour
• Résolution des différents types de rejets sur LGPI
• Résolution des différents types de rejets sur Winpharma
4ème Jour
• Résolution des différents types de rejets sur Smart-RX
• Résolution des différents types de rejets sur Léo
Toutes les raisons de rejets (environ 80) seront traitées avec leurs spécificités sur chaque logiciel
5ème Jour
Ordre du jour : Revue des problèmes rencontrés les jours précédents et résolutions. Voir doc en ligne (Ameli
pro, bdmit, Vidal)
Fonctionnalités essentielles (suivi, reporting) communication au pharmacien par mail et suivi client.
Communication des problèmes rencontrés aux équipes en place chez les clients.
Vue de l'évolution de la profession et du marché et encadrement de l'activité du pharmacien. Veille
professionnelle (moniteur du pharmacien, le quotidien, uspo, fspf, Ameli)
Débouchés sur leur future activité. Échanges sur les projets individuels.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page