Gestion des relations clients difficiles

2C FORMA

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Rennes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Connaitre et pratiquer les règles de négociation commerciale

Faire preuve de savoir-être adapté pour aborder les conflits

Adapter sa communication et son argumentation pour déjouer une situation conflictuelle en clientèle

Poser ses limites
Programme
Règles de négociation

Assimiler ou revoir les règles de négociation

Déterminer ses forces et faiblesses avant d'aborder le rdv sur un contrat en cours ou à venir

Relever les principaux pièges en négociation

Éviter le conflit en utilisant des échappatoires favorisant le maintien de la relation
Appréhender le profil des interlocuteurs

Comprendre les motivations d'achat par le SONCASE

Analyser le style comportemental de mon interlocuteur par le DISC

Développer une capacité d'adaptation au profil rencontré

En option (frais en sus): passation du questionnaire DISC des participants pour analyse et compréhension de mes forces et faiblesses en situation commerciale
Renforcer sa capacité d'argumentation

Développer sa capacité argumentative avec le CAP

Déployer un argumentaire adapté au SONCASE clients
Travailler sa réponse aux objections

Déterminer les principales objections à traiter

Les traiter en 5 approches : par le questionnement - Par l'argumentation - Par le HMW - Par la méta communication - Par le QfQoQf
Mettre en pratique et s'exercer

Nombreuses mises en pratiques,

Travail d'analyse, de restitution et d'amélioration,

Travail méthodologique et apports du formateur,

Retour d'expérience et apports des autres participants.
Pratiquer l'écoute active en clientèle

Savoir adapter son comportement en fonction du profil et de l'attitude de son interlocuteur : vocabulaire, volume et rythme de parole (exercices sur le savoir être et sa communication à l'autre)

Calibrer son interlocuteur : indicateurs comportementaux et physiologiques
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