Gestion des conflits Amelioration des relations entre partenaires et gestion des conflits
BTP SERVICES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1584 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Acquérir les outils spécifiques permettant de gérer les conflits, en termes de management et de communication, tant en interne qu'en externe.
Programme
LES PILIERS DE LA GESTION DES CONFLITS
Comprendre les conflits
Types de société et formes juridiques
Comment mettre en place une communication ajustée
- Décider en situation de crise
- Les clés d'une communication réussie
Gestion concrète des conflits
- Savoir gérer une personne toxique
- Les différents profils de personnes toxiques
- Savoir donner des directives
- Gérer les relations avec les autres partenaires (Maitre d'ouvrage, Maître d'oeuvre, fournisseurs, sous-traitants, cotraitants etc.)
- Réagir avec les bons réflexes
- Pratique de l'assertivité
Prévenir les risques psycho-sociaux
Contexte aspect et enjeux des RPS
Accompagner aux changements
- Les différents plans du changement et es conséquences du changement
- Les résistances aux changements : Team Building au sein du chantier
Gestion du stress
- Les 4 grandes causes de stress au travail
- Outils concrets pour gérer le stress des collaborateurs en période de crise
- La communication humaniste, maintenir un haut niveau de bien-être
Communiquer avec empathie, cohésion d'équipe, jeu de rôle
- Méthode des cas : Team Building
- Le management 5G
- Le manager sensible : l'intelligence situationnelle
Comprendre les conflits
Types de société et formes juridiques
Comment mettre en place une communication ajustée
- Décider en situation de crise
- Les clés d'une communication réussie
Gestion concrète des conflits
- Savoir gérer une personne toxique
- Les différents profils de personnes toxiques
- Savoir donner des directives
- Gérer les relations avec les autres partenaires (Maitre d'ouvrage, Maître d'oeuvre, fournisseurs, sous-traitants, cotraitants etc.)
- Réagir avec les bons réflexes
- Pratique de l'assertivité
Prévenir les risques psycho-sociaux
Contexte aspect et enjeux des RPS
Accompagner aux changements
- Les différents plans du changement et es conséquences du changement
- Les résistances aux changements : Team Building au sein du chantier
Gestion du stress
- Les 4 grandes causes de stress au travail
- Outils concrets pour gérer le stress des collaborateurs en période de crise
- La communication humaniste, maintenir un haut niveau de bien-être
Communiquer avec empathie, cohésion d'équipe, jeu de rôle
- Méthode des cas : Team Building
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