Former sa voix pour mieux vendre 100 pour-cent sur mesure et a duree variable

STRAFORMATION

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Objectif(s) :

de la formation Former sa voix pour mieux vendre
  • Ressentir son esprit assertif ;
  • Contrôler le stress et gérer ses réactions sous la pression ;
  • Parvenir à des ventes réussies ;
  • Maîtriser les techniques verbales d'un vendeur professionnel ;
  • S'imposer de façon diplomate pour désamorcer des tensions ;
  • Améliorer la communication non-verbale ;
  • Savoir écouter les autres et rester empathique ;
  • Comprendre l'influence portée par sa tonalité.
Programme

 Programme :

de la formation Former sa voix pour mieux vendre

Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.

(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

 
  • Prendre conscience du rôle de sa tonalité ;
  • Connaître l'influence de la voix dans une négociation téléphonique ;
  • Analyser les atouts et les points faibles de sa voix.
 

Exercice à suivre

  • Enregistrement audio, pratique avec le répondeur téléphonique ;
  • Comment consolider son comportement non-verbal ?
 

Renforcez votre présence charismatique en misant sur la posture non-verbale

 

Ajustez votre rythme verbal à celui de votre interlocuteur,  afin de conduire un entretien harmonieux

 

Maîtrisez le débit de la voix en vertu de la persuasion

  • Contrôlez votre voix, à force d'encourager  un cadre rassurant ;
  • Imposez-vous de façon diplomate pour désamorcer des tensions ;
  • Éprouvez votre esprit assertif ;
  • Écoutez les autres et restez empathique.
 

Contrôlez le stress et gérer ses réactions sous la pression

  • Savoir contrôler son comportement non-verbal afin de prévenir les tensions ;
  • Agir raisonnablement, de manière professionnelle afin de surmonter les pressions : la performance compte plus que le stress !
 

Travaux pratiques et Méthodes pédagogiques

Toute performance devient réalité par la pratique : alors, soucieux de vous garantir une assistance experte et bien ancrée dans vos besoins et expectantes, nous vous proposons des travaux pratiques sensés à vous entraîner dans la praxis de la vente et de la négociation.Voici l'ensemble de nos suggestions.

  • Des exercices vocaux et posturaux : il est temps de se lancer dans la pratique de ces astuces afin d'acquérir une maîtrise solide de ses compétences ;
  • Jeu de rôles : le marché des ventes est une scène sur laquelle nous devons, en tant qu'acteurs, donner de son mieux pour répondre aux exigences du public cible. Un jeu de rôles est toujours une occasion bienvenue de tester ses prises de positions et ses capacités de négociation et d'interaction ;
  • Coaching comportemental : en nous axant sur le principe d'après lequel une didactique théorique devient productive par le prisme d'une pédagogie comportementale, nous nous sommes orientés vers une formation méticuleuse sur votre tenue, pour que vos interlocuteurs soient fascinés à la fois par vos mots et par votre comportement non-verbal ;
  • Travaux de groupe :

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