Formation de formateurs
Réseau Formateurs
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Appréhender les problématiques de la formation
Suivre les étapes pour devenir formateur
Imposer sa crédibilité technique
Travailler sa pédagogie
Se faire comprendre pour pouvoir former
Connaître les processus, les théories et les méthodes d'apprentissage
Etablir le cahier des charges
Visualiser et retracer le parcours des apprenants
Concevoir des supports adaptés au public
Etablir le scénario pédagogique
Mobiliser et animer : assimiler les techniques de prise de parole
Suivre les étapes pour devenir formateur
Imposer sa crédibilité technique
Travailler sa pédagogie
Se faire comprendre pour pouvoir former
Connaître les processus, les théories et les méthodes d'apprentissage
Etablir le cahier des charges
Visualiser et retracer le parcours des apprenants
Concevoir des supports adaptés au public
Etablir le scénario pédagogique
Mobiliser et animer : assimiler les techniques de prise de parole
Programme
Appréhender les problématiques de la formation
- Comprendre le contexte de la formation
- Cerner les attentes des apprenants
- Determiner le rôle du formateur
- Mettre en place les différentes méthodes et techniques pédagogique
- Fixer les objectifs de la formation
Suivre les étapes pour devenir formateur
- Identifier les qualités d'un formateur
- Acquérir les compétences techniques
- Valoriser les qualités humaines
- Maîtriser la pédagogie
- Avoir une réponse à chaque question posée
- Présenter son profil et son expérience
Accroître et optimiser ses compétences humaines
- Favoriser l'écoute et la compréhension : besoins prioritaires des apprenants
- Avoir de l'empathie
- Intégrer la diplomatie
- Imposer l'autorité et la confiance en soi
Travailler sa pédagogie
- Comprendre la psychologie de l'adulte en formation
- Identifier les freins au changement
- Appliquer les méthodes et mécanismes d'apprentissage pour adultes
- Différencier la pédagogie et l'andragogie
- Encourager la motivation à la formation
- Suivre les rythmes d'apprentissage et d'attention du public adulte
- User des techniques pédagogiques : l'exposé, la démonstration, la séquence découverte
- Aborder les mécanismes de la communication
- Gérer le verbal et le non-verbal
- S'exprimer devant un public
- Réguler le rythme des paroles
- Soigner la voix et le timbre
- Travailler le regard: un complément essentiel de dialogue
- Se servir de la scène ou de l'environnement de travail en tant qu'espace de formation
- Considérer l'espace de formation comme une scène
- S'appliquer sur la gestuelle: vecteur de communication
Connaître les processus, les théories et les méthodes d'apprentissage
- Comprendre les théories béhavioristes
- Comprendre le cycle de Kolb
- Maîtriser l'apprentissage inductif et déductif
- Reconnaître les types d'apprenants
- Appliquer la pédagogie Active
Etablir le cahier des charges
- Déterminer les résultats concrets à atteindre
- Identifier les conditions de réussite
- Déterminer les contenus nécessaires
- Fixer les objectifs pédagogiques
Visualiser et retracer le parcours des apprenants
- Localiser les difficultés et bien positionner la progression
- Identifier les modalités pédagogiques adéquates
- Comprendre l'utilité du brainstorming, de l'étude de cas, d'un QCM et des aides visuelles
- Connecter les objectifs à la démarche pédagogique
- Equilibrer le verbal et le non verbal : clefs d'une animation vivante
- Savoir gérer le stress engendré par la prise de parole en public
- Clôturer la formation et encourager l'action
- Comprendre le contexte de la formation
- Cerner les attentes des apprenants
- Determiner le rôle du formateur
- Mettre en place les différentes méthodes et techniques pédagogique
- Fixer les objectifs de la formation
Suivre les étapes pour devenir formateur
- Identifier les qualités d'un formateur
- Acquérir les compétences techniques
- Valoriser les qualités humaines
- Maîtriser la pédagogie
- Avoir une réponse à chaque question posée
- Présenter son profil et son expérience
Accroître et optimiser ses compétences humaines
- Favoriser l'écoute et la compréhension : besoins prioritaires des apprenants
- Avoir de l'empathie
- Intégrer la diplomatie
- Imposer l'autorité et la confiance en soi
Travailler sa pédagogie
- Comprendre la psychologie de l'adulte en formation
- Identifier les freins au changement
- Appliquer les méthodes et mécanismes d'apprentissage pour adultes
- Différencier la pédagogie et l'andragogie
- Encourager la motivation à la formation
- Suivre les rythmes d'apprentissage et d'attention du public adulte
- User des techniques pédagogiques : l'exposé, la démonstration, la séquence découverte
- Aborder les mécanismes de la communication
- Gérer le verbal et le non-verbal
- S'exprimer devant un public
- Réguler le rythme des paroles
- Soigner la voix et le timbre
- Travailler le regard: un complément essentiel de dialogue
- Se servir de la scène ou de l'environnement de travail en tant qu'espace de formation
- Considérer l'espace de formation comme une scène
- S'appliquer sur la gestuelle: vecteur de communication
Connaître les processus, les théories et les méthodes d'apprentissage
- Comprendre les théories béhavioristes
- Comprendre le cycle de Kolb
- Maîtriser l'apprentissage inductif et déductif
- Reconnaître les types d'apprenants
- Appliquer la pédagogie Active
Etablir le cahier des charges
- Déterminer les résultats concrets à atteindre
- Identifier les conditions de réussite
- Déterminer les contenus nécessaires
- Fixer les objectifs pédagogiques
Visualiser et retracer le parcours des apprenants
- Localiser les difficultés et bien positionner la progression
- Identifier les modalités pédagogiques adéquates
- Comprendre l'utilité du brainstorming, de l'étude de cas, d'un QCM et des aides visuelles
- Connecter les objectifs à la démarche pédagogique
- Equilibrer le verbal et le non verbal : clefs d'une animation vivante
- Savoir gérer le stress engendré par la prise de parole en public
- Clôturer la formation et encourager l'action
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation Formateur
À DISTANCE
Finançable CPF
1999 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
Formation de formateurs
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Formation pour Formateurs : Concevoir et animer une formation
À DISTANCE
Finançable CPF
2200 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
CréActifs
Formation de formateurs permanents
Non finançable CPF
Nous contacter
En entreprise
Entreprise
nh-formation
Formation de formateurs
LYON 2E
Finançable CPF
2400 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
LYON FORMATIONS
Formation de formateur - Création et développement d'une activité de formation - Parcours certifiant
À DISTANCE
Finançable CPF
Nous contacter
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Walter Learning
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Animateur de formation
Animateur de formation CPF
Animateur de formation en Ligne
Formateur
Vae
Pedagogie
Advp
Ingenierie pedagogique
Education nationale
Professeur des ecoles
Educateur specialise
Pal
Montessori
Animateur de formation Alfortville
Formateur Alfortville
Formateur Antony
Animateur de formation Antony
Animateur de formation Argenteuil
Formateur Argenteuil
Formateur Asnières-sur-Seine
Animateur de formation Asnières-sur-Seine
Animateur de formation Athis-Mons
Formateur Athis-Mons