Faire de l-apprentissage un reflexe quotidien
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Objectifs
-Présenter la dynamique d'apprentissage et ses enjeux à son équipe,
-Identifier les leviers de la dynamique d'apprentissage dans son activité quotidienne,
-Adapter son management et mettre en oeuvre les techniques de communication au service de la dynamique d'apprentissage,
-Définir un plan d'actions adapté à son environnement.
-Identifier les leviers de la dynamique d'apprentissage dans son activité quotidienne,
-Adapter son management et mettre en oeuvre les techniques de communication au service de la dynamique d'apprentissage,
-Définir un plan d'actions adapté à son environnement.
Programme
Faire de l'apprentissage un réflexe quotidien :
-Qu'est-ce qu'une dynamique d'apprentissage pour un manager ?
-Pourquoi est-ce important pour l'entreprise et pour l'équipe ?
Développer ses compétences et son efficacité personnelle :
-Apprendre à mieux se connaître,
-Se perfectionner pour mieux gérer les situations du quotidien,
-Apprendre à organiser ses journées pour être plus efficace sans se surcharger,
-Développer la capacité à rester performant et serein, même face aux imprévus et à la pression,
-Ajuster son management en fonction des besoins et des situations pour obtenir de meilleurs résultats.
Construire et partager une vision d'équipe :
-S'assurer que chaque membre de l'équipe comprend son rôle et les objectifs de l'entreprise dans la réussite commune,
-Utiliser des outils et techniques pour que l'équipe s'approprie et porte la vision de l'entreprise,
-Savoir transmettre la vision de manière claire, inspirante et motivante.
Apprendre et progresser ensemble :
-Travailler sur des projets communs pour créer un esprit d'équipe et encourager la collaboration,
-Encourager les membres à se donner des retours constructifs, à partager ses idées ainsi que retours d'expérience et bonnes pratiques pour grandir ensemble,
-Innover dans les pratiques de terrain.
Remettre en question les habitudes et les croyances :
-Aider les managers à repérer les comportements ou croyances qui limitent l'innovation et la performance,
-Encourager les managers à explorer de nouvelles approches, à tester de nouvelles idées et à sortir des sentiers battus,
-Amener l'équipe à toujours chercher à s'améliorer en remettant en question les méthodes actuelles.
Comprendre l'impact de chaque action sur l'ensemble de l'équipe :
-Savoir analyser l'effet de chaque action ou décision sur les autres membres et sur le collectif,
-Encourager chaque membre à comprendre l'impact de ses propres actions et à prendre des décisions en conséquence,
-Mettre en place des pratiques où chaque personne comprend et valorise son rôle dans la réussite collective,
-Fixer des objectifs concrets pour intégrer l'apprentissage en continu dans le quotidien.
-Qu'est-ce qu'une dynamique d'apprentissage pour un manager ?
-Pourquoi est-ce important pour l'entreprise et pour l'équipe ?
Développer ses compétences et son efficacité personnelle :
-Apprendre à mieux se connaître,
-Se perfectionner pour mieux gérer les situations du quotidien,
-Apprendre à organiser ses journées pour être plus efficace sans se surcharger,
-Développer la capacité à rester performant et serein, même face aux imprévus et à la pression,
-Ajuster son management en fonction des besoins et des situations pour obtenir de meilleurs résultats.
Construire et partager une vision d'équipe :
-S'assurer que chaque membre de l'équipe comprend son rôle et les objectifs de l'entreprise dans la réussite commune,
-Utiliser des outils et techniques pour que l'équipe s'approprie et porte la vision de l'entreprise,
-Savoir transmettre la vision de manière claire, inspirante et motivante.
Apprendre et progresser ensemble :
-Travailler sur des projets communs pour créer un esprit d'équipe et encourager la collaboration,
-Encourager les membres à se donner des retours constructifs, à partager ses idées ainsi que retours d'expérience et bonnes pratiques pour grandir ensemble,
-Innover dans les pratiques de terrain.
Remettre en question les habitudes et les croyances :
-Aider les managers à repérer les comportements ou croyances qui limitent l'innovation et la performance,
-Encourager les managers à explorer de nouvelles approches, à tester de nouvelles idées et à sortir des sentiers battus,
-Amener l'équipe à toujours chercher à s'améliorer en remettant en question les méthodes actuelles.
Comprendre l'impact de chaque action sur l'ensemble de l'équipe :
-Savoir analyser l'effet de chaque action ou décision sur les autres membres et sur le collectif,
-Encourager chaque membre à comprendre l'impact de ses propres actions et à prendre des décisions en conséquence,
-Mettre en place des pratiques où chaque personne comprend et valorise son rôle dans la réussite collective,
-Fixer des objectifs concrets pour intégrer l'apprentissage en continu dans le quotidien.
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