Expert du design numerique - Mastere design graphique et numerique
Sciences-U Lyon
Finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Élaboration d'une stratégie de communication numérique :
- Analyse de l'univers de marque du commanditaire
- Caractérisation des comportements de la cible utilisatrice
- Analyse du positionnement concurrentiel du commanditai
- Veille documentaire
- Élaboration de recommandations stratégiques
- Conception d'un projet de design numérique
- Cadrage du pro
- Élaboration d'un concept créatif et numérique répondant aux enjeux du brief créatif
- Formalisation du concept : élaboration de maquettes et/ou de prototype
- Finalisation de la proposition de projet numérique
- Chiffrage du projet numérique et budgétisation prévisionnelle
- Présentation et valorisation du projet numérique développé face au commanditaireGestion de la réalisation d'un projet numérique et management d'une équipe projet :
- Scénarisation du projet numérique
- Identification des expertises à mobiliser pour mener à bien le pro
- Recrutement de prestataires spécialistes
- Transmission des consignes et enjeux techniques aux équipes
- Formation des ressources et partage des connaissances avec les acteurs du projet
- Coordination du travail des équipes de réalisation
- Validation des étapes intermédiaires du projet numérique et contrôle de la réalisation finale
- Livraison de la solution interactive au commanditaire
- Analyse de l'univers de marque du commanditaire
- Caractérisation des comportements de la cible utilisatrice
- Analyse du positionnement concurrentiel du commanditai
- Veille documentaire
- Élaboration de recommandations stratégiques
- Conception d'un projet de design numérique
- Cadrage du pro
- Élaboration d'un concept créatif et numérique répondant aux enjeux du brief créatif
- Formalisation du concept : élaboration de maquettes et/ou de prototype
- Finalisation de la proposition de projet numérique
- Chiffrage du projet numérique et budgétisation prévisionnelle
- Présentation et valorisation du projet numérique développé face au commanditaireGestion de la réalisation d'un projet numérique et management d'une équipe projet :
- Scénarisation du projet numérique
- Identification des expertises à mobiliser pour mener à bien le pro
- Recrutement de prestataires spécialistes
- Transmission des consignes et enjeux techniques aux équipes
- Formation des ressources et partage des connaissances avec les acteurs du projet
- Coordination du travail des équipes de réalisation
- Validation des étapes intermédiaires du projet numérique et contrôle de la réalisation finale
- Livraison de la solution interactive au commanditaire
Programme
-
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Numerique
Directeur de la communication
Telecom
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Numerique Paris
Numerique Bordeaux
Charge de communication Paris 1er
Charge de communication Paris 2e
Numerique Limoges
Numerique Pau
Charge de communication Paris 3e
Charge de communication Paris 4e
Numerique La Rochelle