Evaluer le potentiel de mon projet d-entreprise dans le secteur culturel et creatif
Context'Art
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
OBJECTIFS :
Portrait d'entrepreneur-neuse du secteur culturel et créatif
Portrait d'entrepreneur-neuse du secteur culturel et créatif
- - Repérer et valoriser ses compétences métiers et transversales
- - En temps qu'entrepreneur-neuse, déterminer la raison d'être de son projet et de son entreprise créative
- - Valoriser ses savoir-faire et confirmer sa volonté d'entreprendre
- - Analyser son environnement et son secteur, étudier son marché
- - Identifier les opportunités et les débouchés, anticiper les évolutions
- - Concevoir son Business Model Canvas
- - Clarifier la vision de son projet et de son entreprise
- - Évaluer la pertinence de son business model
- - Définir une offre qui répond aux besoins de ses clients
Programme
CONTENU :
Portrait d'entrepreneur-neuse du secteur culturel et créatif
Portrait d'entrepreneur-neuse du secteur culturel et créatif
- - L'entrepreneur-neuse du secteur culturel et créatif et ses compétences
- - Les particularités du secteur
- - Échanges entre entrepreneur-neuse-s : besoins individuels et collectifs
- - Entrepreneur-neuse/Créateur-trice/Manager-euse/Leader-euse ?
- - Attitudes et comportements efficaces
- - Mission, raison d'être et vision du projet et de l'entreprises
- - Analyser son environnement
- - Ressources et études
- - Méthodes d'enquête
- - Identifier sa clientèle, les personas
- - Rechercher des opportunités
- - Déterminer sa zone de chalandise
- - Identifier les mutations du marché
- - Développer sa créativité dans un environnement incertain
Construire, développer et positionner mon offre
- - Modèle économique : définition et description
- - Les éléments nécessaires à la réalisation d'un business model
- - Exemples dans les secteurs artistiques, culturels et créatifs
- - Structurer et présenter son Business Model
- - Définir les démarches à accomplir pour en assurer sa réalisation
- - Faire émerger les arguments pour convaincre ses partenaires
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Etude de marche
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Social media manager
Community manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Etude de marche Nantes
Etude de marche Angers
Etude de marche Le Mans
Etude de marche Cholet
Etude de marche La Roche-sur-Yon
Etude de marche Laval
Etude de marche Boulogne
Etude de marche Saumur
Etude de marche Fontenay-le-Comte
Etude de marche Ancenis-Saint-Géréon