Etalagiste- marchandiseur
Deals formations
- Comprendre et appliquer les techniques de valorisation visuelle des produits sur la surface de magasin.
- Respecter les règles et les lois pour l'aménagement des vitrines
- Créer des ambiances et imaginer des décors, avec des supports de recyclages, pour mettre en valeur les produits, à moindre frais.
- Adapter les vitrines suivant les divers thèmes de Noël, de saisons, St Valentin, soldes.
- Disposer des produits sur le lieu de vente.
- Mettre en place la signalétique d'un espace de vente.
- Evaluer la satisfaction du participant.
- Evaluer votre prestation.
- Dresser le bilan de l'action de formation et en tirer les conséquences.
- Réussir le premier contact avec le client
- Valoriser l'image du magasin
- Créer un espace extérieur pour la mise en valeur de l'offre
- Présenter un espace qui doit vivre
- Maîtriser les différentes approches en matière d'éclairage : intensité, qualité, orientation, consommation ?d'énergie
- Savoir composer dans un espace donné
- Choisir les couleurs adaptées : impact psychologique et recherche d'harmonie
- Définir la quantité d'articles à exposer en fonction de l'image de marque
- Sélectionner les éléments de décoration
- Faire le choix des matériaux à utiliser et savoir où se les procurer
- Renouveler sa vitrine
- Réaliser la mise en scène des produits en tenant compte des saisons, des événements promotionnels
- Attention à la question de l'affichage , quels genres de dérogations existent-ils ?
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation