Essentiel du coaching -et- Pratiques avancees du coaching - B1 B2
COACHING WAYS FRANCE
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le rôle du coach professionnel consiste à cheminer aux côtés de son client, l'aidant à explorer de nouvelles perspectives jusqu'à ce qu'il puisse découvrir par lui-même les solutions qui lui conviennent. Bien que leurs horizons puissent différer, le coach use de son regard extérieur pour ouvrir des portes insoupçonnées et offrir un éclairage inédit sur les obstacles rencontrés. Cette vision décalée permet souvent de transcender les freins habituels et d'appréhender les défis sous un jour nouveau. Ainsi, pas à pas, le client développe sa propre compréhension et trouve en lui les ressources pour s'épanouir pleinement. Ses interventions peuvent être individuelles ou collectives.
Activités visées :
Activités visées :
- Identification des attentes et besoins des parties prenantes à la prestation d'accompagnement individuel ou collectif
- Elaboration du processus d'accompagnement individuel ou collectif par le coaching
- Elaboration et présentation de sa proposition d'intervention
- Préparation des séances et ateliers individuels et collectifs conduits dans le cadre de l'accompagnement par le coaching
- Conduite des séances et ateliers individuels et collectifs dans le cadre de l'accompagnement par le coaching
- Accompagnement de la prise de conscience du ou des coaché(s)
- Accompagnement à la recherche et/ou à la mise en œuvre de solutions en autonomie par les coachés
- Réalisation du bilan de l'accompagnement par le coaching individuel ou collectif
- Définition du positionnement de son activité de coach professionnel
- Structuration de son activité de coach professionnel
- Intégration d'une démarche de développement professionnel dans son activité de coach
Programme
- Analyser la demande d'accompagnement individuel ou collectif du ou des futurs coaché(s)
- Etablir la situation des parties prenantes au projet de coaching
- Déterminer les objectifs spécifiques du coaching, en collaboration avec les parties prenantes
- Concevoir la démarche d'accompagnement individuel ou collectif par le coaching
- Elaborer le plan d'accompagnement du ou des bénéficiaires(s) par le coaching
- Elaborer une proposition de contrat de coaching (individuel ou collectif)
- Présenter le projet de contrat de coaching aux différentes parties prenantes, dans le cadre d'une relation bipartite ou tripartite
- Préparer les séances individuelles et/ou collectives de coaching
- Elaborer une stratégie de coaching
- Concevoir les ressources à utiliser lors des séances et ateliers individuels ou collectifs de coaching
- Créer les conditions d'un environnement sécurisant pour le(s) coaché(s) lors des séances de coaching
- Animer des séances et ateliers individuels et collectifs dans le cadre du processus de coaching
- Adapter le déroulement des séances et ateliers individuels ou collectifs de coaching au fur et à mesure de l'avancement du ou des coaché(s)
- Mettre en œuvre des techniques d'écoute et de questionnements en réponse aux propos des coachés
- Accompagner les coachés dans la prise de conscience de leurs blocages, freins, croyances limitantes et valeurs
- Soutenir le ou les coaché(s) dans la production de leur plan d'action au regard du cadre proposé et des options identifiées
- Ancrer les apprentissages et progrès tout au long de l'accompagnement du ou des coaché(s)
- Évaluer régulièrement les impacts de son accompagnement par le coaching individuel ou collectif
- Soutenir le ou les coaché(s) dans l'élaboration du bilan de la prestation de coaching
- Réaliser une étude de marché de l'activité de coach, dans toutes ses dimensions
- Définir son client idéal, en fonction de ses compétences et appétences du moment
- Définir son offre en matière de coaching
- Formaliser le modèle économique de son activité de coach professionnel, sa stratégie, ses objectifs et le chiffrage de ses charges, ressources et retours sur investissement, selon le type de missions réalisées et la structure juridique choisie
- Mettre en place un modèle de devis et factures
- Définir les étapes et modalités de promotion de son activité de coach professionnel
- Réaliser une veille sur l'accompagnement par le coaching, dans toutes ses dimensions
- Elaborer un plan de développement continu de ses compétences
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Développement personnel CPF
Formation Développement personnel en ligne
Formation Coaching CPF
Formation Coaching en ligne
Formation Gestion des emotions
Formation Coach de vie
Formation Disc
Formation Eloquence
Formation Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Formation Danse-therapie
Formation Mbsr
Formation Relaxologie
Formation Prise de parole
Formation Confiance en soi
Formation Gestion des emotions Toulouse
Formation Disc Toulouse
Formation Coach de vie Toulouse
Formation Coaching Paris
Formation Gestion des emotions Paris
Formation Gestion des emotions Rennes
Formation Disc Rennes
Formation Coach de vie Rennes
Formation Gestion des emotions Strasbourg
Formation Disc Strasbourg