Elaborer et mettre en place une strategie webmarketing efficace

Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 74 - Annecy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Analyser objectivement la présence de son entreprise sur le digital.

  • Identifier les leviers de communication digitaux les plus pertinents selon vos objectifs.

  • Concevoir une stratégie de communication digitale.

  • Mettre en place la stratégie digitale selon un rétroplanning défini.

  • Evaluer les indicateurs de performance (KPI) des campagnes digitales et mesurer leur impact.

  • Optimiser les campagnes en fonction des KPI.
Programme
Avec l'essor du numérique, la stratégie webmarketing représente aujourd'hui plus de 50% des efforts marketing au sein d'une entreprise.Introduction au Marketing Digital

L'omniprésence du digital

Les chiffres clés

Structurer sa réflexion stratégique
Connaître sa cible, le contexte de développement et ses objectifs

  •  Etablir un SWOT

  • Définir ses objectifs à court et long terme

  • Connaître sa cible et son client idéal (persona)


Les leviers de la communication digitale


  • Site Internet

  • Blog

  • SEO / SEA

  • Réseaux sociaux

  • Display

  • Campagne d'influence

  • E-mailing


Concevoir sa stratégie digitale


  • Identifier les leviers webmarketing efficace pour son entreprise

  • Arbitrer le budget sur chacun des leviers

  • Élaborer un planning stratégique


Mesurer l'impact


  • Définir les indicateurs de performance pour évaluer l'impact des campagnes

  • Mesurer la performance des campagnes au moyen d'outils d'analyse

  • Décrypter les KPI pour optimiser les campagnes.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page