Elaborer et mettre en place une strategie webmarketing efficace

Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 74 - Annecy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Analyser objectivement la présence de son entreprise sur le digital.

  • Identifier les leviers de communication digitaux les plus pertinents selon vos objectifs.

  • Concevoir une stratégie de communication digitale.

  • Mettre en place la stratégie digitale selon un rétroplanning défini.

  • Evaluer les indicateurs de performance (KPI) des campagnes digitales et mesurer leur impact.

  • Optimiser les campagnes en fonction des KPI.
Programme
Avec l'essor du numérique, la stratégie webmarketing représente aujourd'hui plus de 50% des efforts marketing au sein d'une entreprise.Introduction au Marketing Digital

L'omniprésence du digital

Les chiffres clés

Structurer sa réflexion stratégique
Connaître sa cible, le contexte de développement et ses objectifs

  •  Etablir un SWOT

  • Définir ses objectifs à court et long terme

  • Connaître sa cible et son client idéal (persona)


Les leviers de la communication digitale


  • Site Internet

  • Blog

  • SEO / SEA

  • Réseaux sociaux

  • Display

  • Campagne d'influence

  • E-mailing


Concevoir sa stratégie digitale


  • Identifier les leviers webmarketing efficace pour son entreprise

  • Arbitrer le budget sur chacun des leviers

  • Élaborer un planning stratégique


Mesurer l'impact


  • Définir les indicateurs de performance pour évaluer l'impact des campagnes

  • Mesurer la performance des campagnes au moyen d'outils d'analyse

  • Décrypter les KPI pour optimiser les campagnes.

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