ecrire une Strategie Social Media reseaux sociaux - 2 jours -14h - en presentiel ou a distance

CARPE MEDIA

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Comprendre les principes et enjeux des réseaux sociaux. En connaître les différents supports et mécanismes pour pouvoir les intégrer dans une stratégie de communication et savoir gérer et entretenir votre e-réputation. Connaître les différentes mécaniques afin de tirer profit des spécificités du réseau social choisi : Linkedin
Programme
Les réseaux sociaux sont le symbole du changement radical que nous connaissons à travers le monde. Ils permettent à l'information de circuler plus vite et plus loin. Les usagers ont remis en cause et redimensionné la portée du temps médiatique.

1. Les réseaux sociaux

  • a. Définition

  • b. L'intérêt social

  • c. L'intérêt marketing

  • d. Les principaux réseaux sociaux

  • e. Partage de contenu
2. Zoom sur linkedin


  • a. Création de page entreprise

  • b. Optimisation et paramétrage

  • c. Rédiger pour ce réseau social

  • d. Communiquer en tant qu'entreprise
3. Les moyens


  • a. La boite à outil du community manager

  • b. Savoir préparer le terrain

  • c. Analyser les datas

  • d. Devenir expert sur le sujet

  • e. Créer un calendrier éditorial

4. Stratégie social média


  • a. Optimiser les actions engagées

  • b. Définir les objectifs de communication

  • c. Définir un plan
5. Les moyens payants


  • a. Tour d'horizon des outils payants

  • b. Élaborer une campagne payante

  • c. Définir le coût du lead et donc du budget
6. Etude de cas


  • a. Mise en application des techniques et moyens appris au cours de la formation

  • b. Proposer une stratégie sociale efficace et pertinente

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page