E-marketing - elaborer une strategie d-inbound marketing
EXPERTISME - Groupe Select
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3120 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Maitriser les leviers de performance du marketing digital
Intégrer le marketing de contenu (content marketing) dans sa stratégie inbound marketing
Intégrer les outils digitaux (réseaux sociaux, mobile,...) dans sa stratégie inbound marketing
Piloter et mesurer les performances de sa stratégie d'inbound marketing
Optimiser la performance de ses parcours clients et de l'expérience client
Intégrer le marketing de contenu (content marketing) dans sa stratégie inbound marketing
Intégrer les outils digitaux (réseaux sociaux, mobile,...) dans sa stratégie inbound marketing
Piloter et mesurer les performances de sa stratégie d'inbound marketing
Optimiser la performance de ses parcours clients et de l'expérience client
Programme
1. Connaitre les bases de l'inbound marketing
Les nouveaux comportements et besoins des consommateurs
De l'outbound marketing à l'inbound marketing
Mettre en place une stratégie inbound marketing : les points clés de la réussite
2. Introduire le digital dans ses parcours clients
Créer de la visibilité et de la notoriété pour la marque et générer des leads
Informer et éduquer les clients potentiels grâce au content marketing : l'importance des contenus
Call to action : inciter l'internaute au clic
Convertir les leads (contacts qualifiés) en clients
Lead nurturing et marketing automation
Améliorer la performance du service client
Fidéliser ses clients
Permission marketing : les règles du consentement (opt-in) et rgpd
3. Utiliser les reseaux sociaux pour creer une communaute autour de sa marque
Transformer les clients fideles en ambassadeurs de la marque
Les règles et bons usages de l'influence marketing
4. M-marketing ou marketing mobile
Les enjeux et les principes du m-marketing
Les bonnes pratiques pour introduire le mobile dans sa stratégie marketing
Intégrer la vidéo dans sa stratégie inbound marketing
5. Analyser et mesurer les performances
Définir les indicateurs : tableau de bord
Mesurer le retour sur investissement (ROI)
Les nouveaux comportements et besoins des consommateurs
De l'outbound marketing à l'inbound marketing
Mettre en place une stratégie inbound marketing : les points clés de la réussite
2. Introduire le digital dans ses parcours clients
Créer de la visibilité et de la notoriété pour la marque et générer des leads
Informer et éduquer les clients potentiels grâce au content marketing : l'importance des contenus
Call to action : inciter l'internaute au clic
Convertir les leads (contacts qualifiés) en clients
Lead nurturing et marketing automation
Améliorer la performance du service client
Fidéliser ses clients
Permission marketing : les règles du consentement (opt-in) et rgpd
3. Utiliser les reseaux sociaux pour creer une communaute autour de sa marque
Transformer les clients fideles en ambassadeurs de la marque
Les règles et bons usages de l'influence marketing
4. M-marketing ou marketing mobile
Les enjeux et les principes du m-marketing
Les bonnes pratiques pour introduire le mobile dans sa stratégie marketing
Intégrer la vidéo dans sa stratégie inbound marketing
5. Analyser et mesurer les performances
Définir les indicateurs : tableau de bord
Mesurer le retour sur investissement (ROI)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Intelligence artificielle
Machine learning
Chef de projet marketing Paris
Digital Paris
Emailing Paris
Growth hacking Paris
Marketing digital Paris
Responsable digital Paris
Responsable marketing Paris
Strategie digitale Paris
Webmarketing Paris
Webmarketing Évry-Courcouronnes