Dirigeant d-entreprise de l-economie sociale et solidaire

CFA de la SEPR

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Mener un diagnostic global et systémique de l'entreprise en mobilisant les outils de diagnostic afin d'en dresser une photographie qui sera partagé avec l'ensemble des acteurs.

  • Identifier le système de management et la posture du dirigeant.

  • Identifier les règles de fonctionnement de la gouvernance, en cohérence avec les valeurs de l'économie sociale et solidaire.

  • Identifier les partenaires, les parties prenantes et le mode de gouvernance de l'entreprise.

  • Identifier les relations entre les acteurs internes et externes et leurs interdépendances.

  • Identifier le marché, le secteur d'activité, la nature et la solvabilité des clients/financeurs de l'entreprise.

  • Mettre les éléments de diagnostic en perspective afin d'en tirer des pistes d'amélioration aux différents niveaux de l'entreprise.

  • Analyser son rôle et sa fonction de dirigeant dans le système et dans la gouvernance.

  • Analyser la performance économique et sociale de l'entreprise, les axes de son utilité sociale, son positionnement concurrentiel, les besoins du territoire et les évolutions de l'environnement, et du secteur d'activité.

  • Analyser les forces et les faiblesses de l'entreprise et les interactions internes et externes.

  • Élaborer les orientations stratégiques de l'entreprise en lien avec son utilité sociale et les besoins du territoire.

  • Formaliser les évolutions à mettre en place (objectifs et axes de progrès) sur l'entreprise, son système de management, sa posture de dirigeant, sa performance économique en mobilisant les outils de communication adéquats.

  • Mobiliser les parties prenantes et les instances de la gouvernance autour de la définition du projet stratégique en optimisant tous les outils d'animation pour mener les concertations sur le projet et les choix d'orientation stratégique.

  • Élaborer un modèle économique et organisationnel au regard de son projet stratégique en prenant en considération les questions d'impact social et les besoins du territoire...
Programme
Non renseigné

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page