Directeur commercial marketing et strategie digitale

HEC Paris

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
458 jours
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 78 - Jouy-en-Josas
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
La certification directeur marketing/commerciale et stratégie digitale d'HEC Paris s'adresse aux cadres d'entreprise qui souhaitent se préparer ou renforcer leur expertise dans une ou plusieurs fonctions principales du domaine professionnel « Stratégie commerciale, marketing et supervision des forces de ventes ». Elle inscrit cette préparation ou ce renforcement dans la nouvelle donne des stratégies digitales tout en gardant son caractère général. Ce domaine professionnel recouvre dans les faits trois fonctions principales : Directeur marketing, Directeur commercial et Directeur de la communication. Chacun de ces directeurs a pour mission dans le domaine qui le concerne (marketing, commercial, communication) de définir, mettre en oeuvre et faire appliquer la politique de l'entreprise en cohérence avec la stratégie générale de celle-ci et en intégrant les enjeux liés à la digitalisation. Cette dernière impacte non seulement les modes de travail des directeurs commerciaux et marketing mais elle propose de nouveaux business-models qui justifient son inscription dans cette certification. Le Di directeur marketing/commerciale et stratégie digitale est le plus souvent membre du Comité de Direction (CODIR) ou Comité Exécutif (COMEX) et, dans ce cadre, est partie prenante des décisions majeures de l'entreprise, de la filiale ou de l'entité économique considérée.
Programme
Liste des activités visées par le diplôme, le titre ou le certificat :
A1. Définir la stratégie marketing et piloter la mise en oeuvre du plan marketing.
A.2 Définir la stratégie commerciale et fixer les objectifs de vente, piloter l'exécution du plan d'action commerciale.
A3. Définir la stratégie de communication, concevoir et mettre en oeuvre le plan de communication de l'entreprise.
A.4. Manager les équipes et l'environnement.
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page