Digital Native - reussir sa transformation digitale
MINES ParisTech | PSL Executive Education
Non finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
9948 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
Être capable à l'issue de l'action de formation de :
1. Construire et formuler une stratégie numérique de l'organisation en utilisant la matrice de transformation numérique (Digital Transformation Canvas ) et en évaluant la maturité de son organisation pour lui permettre de prioriser ses projets/initiatives numériques.
2. Associer la bonne option technologique en identifiant au préalable la problématique business, en décryptant l'utilisation des technologies les plus usitées, en phase avec le contexte stratégique du business.
3. Analyser de façon systématique les nouveaux comportements numériques des utilisateurs (usages) en utilisant une classification anthropologique des nouvelles tendances afin de développer la vision des équipes de Design et de Product Management.
4. Utiliser les différents types de business model en identifiant celui qui est le plus adapté à la situation afin de concevoir et tester de nouveaux projets /produits (Business Model).
5. Identifier, sélectionner et mettre en oeuvre les méthodes et outils analytiques liés à l'usage de la data et des algorithmes afin d'optimiser le business model de l'entreprise et d'automatiser les processus et les prises de décisions.
6. Assurer une direction structurée et réussie d'un projet numérique en maitrisant les compétences projets clés de gestion de produits, d'écosystème et de fournisseurs technologiques pour maximiser les chances de succès de sa transformation numérique.
7. Conduire une gestion du changement responsable et pérenne en adaptant son type de management aux différentes générations de l'entreprise, afin de mobiliser les collaborateurs dans la durée et en limitant l'exposition aux risques réputationnels, éthiques et réglementaires.
1. Construire et formuler une stratégie numérique de l'organisation en utilisant la matrice de transformation numérique (Digital Transformation Canvas ) et en évaluant la maturité de son organisation pour lui permettre de prioriser ses projets/initiatives numériques.
2. Associer la bonne option technologique en identifiant au préalable la problématique business, en décryptant l'utilisation des technologies les plus usitées, en phase avec le contexte stratégique du business.
3. Analyser de façon systématique les nouveaux comportements numériques des utilisateurs (usages) en utilisant une classification anthropologique des nouvelles tendances afin de développer la vision des équipes de Design et de Product Management.
4. Utiliser les différents types de business model en identifiant celui qui est le plus adapté à la situation afin de concevoir et tester de nouveaux projets /produits (Business Model).
5. Identifier, sélectionner et mettre en oeuvre les méthodes et outils analytiques liés à l'usage de la data et des algorithmes afin d'optimiser le business model de l'entreprise et d'automatiser les processus et les prises de décisions.
6. Assurer une direction structurée et réussie d'un projet numérique en maitrisant les compétences projets clés de gestion de produits, d'écosystème et de fournisseurs technologiques pour maximiser les chances de succès de sa transformation numérique.
7. Conduire une gestion du changement responsable et pérenne en adaptant son type de management aux différentes générations de l'entreprise, afin de mobiliser les collaborateurs dans la durée et en limitant l'exposition aux risques réputationnels, éthiques et réglementaires.
Programme
Le programme est structuré autour des 7 leviers de transformation numérique que sont :
1. la technologie numérique :
- "Enter the matrix" - Décoder les technologies clés de transformation
- Pourquoi le code n'est pas neutre, comment anticiper les zones de risque algorithmique
2. les usages et expériences :
- Comment l'anthropologie permet de construire une "digital customer experience"
- UX et UI : comment les neurosciences dopent le "product management" numérique)
3. l'économie numérique :
- The art of business model
4. la data :
- "Datanomics : data is king, context is queen, analytics are emperor"
5. le "product management" numérique :
- La stratégie d'entreprise à l'ère numérique
6. les écosystèmes numériques
7. la culture :
- Comment construire une culture d'entreprise compatible avec l'ère numérique ?
- La disruption est-elle une philosophie comme une autre ?
Au-delà de ces 7 leviers, une séquence est consacrée à la formulation de sa stratégie de transformation numérique, tout en tenant compte de 2 facteurs exogènes, que sont l'éthique et la régulation numériques
1. la technologie numérique :
- "Enter the matrix" - Décoder les technologies clés de transformation
- Pourquoi le code n'est pas neutre, comment anticiper les zones de risque algorithmique
2. les usages et expériences :
- Comment l'anthropologie permet de construire une "digital customer experience"
- UX et UI : comment les neurosciences dopent le "product management" numérique)
3. l'économie numérique :
- The art of business model
4. la data :
- "Datanomics : data is king, context is queen, analytics are emperor"
5. le "product management" numérique :
- La stratégie d'entreprise à l'ère numérique
6. les écosystèmes numériques
7. la culture :
- Comment construire une culture d'entreprise compatible avec l'ère numérique ?
- La disruption est-elle une philosophie comme une autre ?
Au-delà de ces 7 leviers, une séquence est consacrée à la formulation de sa stratégie de transformation numérique, tout en tenant compte de 2 facteurs exogènes, que sont l'éthique et la régulation numériques
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